Bonjour.
Je me suis enfin dépanné. je peux désormais de nouveau surveiller mon installe à distance.
Le pb ne venait pas de la Freebox, après 3 jours de galère, j'ai réussi presque par accident à établir la com.
Sur ma boxe SFR je déclarais 2 ports 1 port de début et 1 port de fin et tout fonctionnait.
Sur la Free boxe, j'ai 3 ports:
-je déclare le protocole TCP , l'adresse ip(fixe) 192.168.1.98 par expl de l'automate à interroger.
-Les 3 ports s'intitulent: port de début, port de fin, port de destination.
le fait de déclarer le port de début et de valider, les 2 autre ports prennent par défaut l'adresse du port de début.
par expl : En début, je déclare 503, je valide et automatiquement, le port de fin et le port de destination sont aussi en 503.
C'est là qu'est le problème.
En fait port de début 503, port de fin 503 et port de destination il faut déclarer
502.
Ce qui correspond au 502 Modbus Protocol.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ports_logiciels.
Ceci compris et fait la com démarre dans les secondes qui suivent.
Pour les freebox c'est comme ça, et effectivement pour l'assistance en ligne, je comprends que
c'est pas facile pour eux d'identifier le besoin du client.
Quand on ne connait pas la combine, c'est un grand moment de solitude.
Merci au intervenants