[memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!!

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Avatar du membre
Nico42
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 27, 2015 20:40 pm
Localisation : 42 St Pierre la Noaille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par Nico42 »

Re bonsoir,

Je rassure tout le monde il n'y a pas de corde prête a l'emploi :-p

oui j' ai un petit bout de programme pour essayer, je vous le joint.
Pour explication je cherche a réaliser un remplissage de cuve a malaxeur pour produit de façade ou autre, donc les dosages sont toujours les mêmes par sac et ou il faut rester assez précis pour toujours avoir la même texture de pate. Donc il faut pas s'inquiété du programme du m3 car il est inachevé puisque pour le moment je cherche surtout a faire fonctionner le contrôleur de débit qui logiquement devrait me créer 450 impulsion/litre (ce que Jai pu voir sur le net :confus: ).
Test remplissage d'eau.pm3
(49.41 Kio) Téléchargé 322 fois
CDT

Avatar du membre
Nico42
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 27, 2015 20:40 pm
Localisation : 42 St Pierre la Noaille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par Nico42 »

Bonsoir,
je n'est plus de nouvelle de personne, est ce normale?

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par papoune47 »

Bonsoir,
On réfléchi :oops:
Donc tu veut mettre X litres d'eau ds le malaxeur et tu veut que l'automate arrête l'eau une fois la quantité nécessaire soit atteinte et éventuellement ajuster avec les boutons + et -

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par ramses »

Bonsoir a tous,

ben desole mais on a aussi du taf :oops:

pour ma part, je virerais d'abord le filtrage a l'entree et voir si ca "rentre" ! Si ca rentre et que ca ne compte pas, j'essayerais les compteurs fast et hi-speed. Mais faut d'abord que ca rentre hein ! (la I1 est l'entree "ideale" pour ce type de comptage donc OK pour le choix! )

Mais avant tout, la sortie du debimetre fonctionne-t-elle correctement ? Ca donne quoi sur l'oscillo en largeur le signal carre et le rapport t'1'/t'0' ? Il ne donne pas d'info sur le datasheet, ce serait interessant de le savoir !

Bien a vous tous

Avatar du membre
Nico42
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : ven. févr. 27, 2015 20:40 pm
Localisation : 42 St Pierre la Noaille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par Nico42 »

Bonsoir,

désoler de vous brusquez :boxe: ,c'était pas le but.

Le principe est tout a fait ce que Papoune47 a marqué, et Ramses pour répondre a ta question, Jai fait un test avec une entrée non filtrée et pareil. Je n' est pas d'oscilloscope ni de doc donc je ne peut rien renseigne sur signal. tout ce que je sais, c'est que au multimètre j' ai bien une tension qui essaye d'apparaitre quand le débitmètre tourne et si je l'arrête juste sur la lentille (ou ca porte peut être un autre nom :razz: ) j'ai bien du 24V.
Pour le moment je suis dans l'impasse.
Je continue des tests.
Cdt

simonLib
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2016 21:36 pm

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par simonLib »

Bonsoir tout le monde,

Je rajoute un post à ce long topic qui commence à trainer dans le temps, j'ai à peu près tout lu, et je découvre un monde qui n'est pas le mien, l'électronique ... vous êtes des oufs ! C'est génial ! Mais ça me parait inabordable pour moi !

Je cherche à faire faire 10 convertisseurs comme ceux de patrick pour rentrer des PT1000 dans un M3, est-ce qu'il y a encore des gens qui font ça sur ce forum ?
Et si oui, à quel prix et quel délai !

Merci d'avance pour vos retours les aficionados,
Simon

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par xvincent71 »

Bonjour,

As-tu simplement tenté de contacter Patrick en MP ? Il peut peut être te fournir des circuits ?
Tu parles des convertisseurs 1 sonde ou des multiplexeurs 8 sondes ? (10 x 8, ça commence à en faire des sondes !!!! ;-) )
J'ai testé les 2, ça marche du tonnerre.
Avantage, si tu te décides à le monter tout seul, tu deviens plus autonome pour la maintenance en cas de souci.

bonne journée
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

davidpepere
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 12:18 pm

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par davidpepere »

bonjour,
es ce que quelqu’un pourrait me vendre un convertisseur 8 entrée ou simplement le circuit imprimé.

J'ai déjà contacté patrick07 sans résultat.

Merci d'avance

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par xvincent71 »

Oserai-je une remarque concernant le peu de réponses des dernières demandes ?

Autant les membres sont souvent de bon conseil et aidant, autant confondre le forum avec un site de vente en ligne dès le premier message risque de provoquer... heu disons rien du tout ? :roll:

Quand un projet est exposé, par un membre qui a rempli son profil, généralement ça se passe beaucoup mieux. :cool:

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schimiliililiblick. Chacun fait comme il veut. :-D
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

davidpepere
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 12:18 pm

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par davidpepere »

Je comprend,
c'est juste que c'est la troisième fois que je m'inscrit sur le forum car je perd mes identifiants .
J'ai même fait un compte rendu de mon installation de chauffage bois et solaire. Mon matériel vient du groupement d'achat.
En présentation
Je suis David Delorme , j'ai installé 7 panneaux tinox sur une pergola couplé à 3 ballon tampons 1000 500 et 300l et une chaudière à plaquette, sur une maison en haute-loire à 1200m d'altitude.
en espérant avoir plus de retour.

Bonne continuation

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par Balajol »

davidpepere a écrit :Je comprend,
c'est juste que c'est la troisième fois que je m'inscrit sur le forum car je perd mes identifiants .
J'ai même fait un compte rendu de mon installation de chauffage bois et solaire. Mon matériel vient du groupement d'achat.
En présentation
Je suis David Delorme , j'ai installé 7 panneaux tinox sur une pergola couplé à 3 ballon tampons 1000 500 et 300l et une chaudière à plaquette, sur une maison en haute-loire à 1200m d'altitude.
en espérant avoir plus de retour.

Bonne continuation
Bonsoir,
Une petite recherche Gogol donne le Pseudo " Delorme David 43" tu retrouvera peut être le mot de passe .
Sinon une demande en mp aux administrateurs devrait te permettre de retrouver ton compte.
Pour la carte je ne peux malheureusement t'aider :sad:
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par xvincent71 »

davidpepere a écrit :Je comprend,
c'est juste que c'est la troisième fois que je m'inscrit sur le forum car je perd mes identifiants .
J'ai même fait un compte rendu de mon installation de chauffage bois et solaire. Mon matériel vient du groupement d'achat.
En présentation
Je suis David Delorme , j'ai installé 7 panneaux tinox sur une pergola couplé à 3 ballon tampons 1000 500 et 300l et une chaudière à plaquette, sur une maison en haute-loire à 1200m d'altitude.
en espérant avoir plus de retour.

Bonne continuation
On va essayer de retrouver tout ça :cool:
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
david4929
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : mer. sept. 16, 2009 10:46 am
Localisation : araules 43

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par david4929 »

bonjour,
tout est rentré dans l'ordre.
Bravos
ça fait plaisir de voir que le forum n'a pas changé

edit admin : davidpepere à récupéré son profil d'origine :cool:

LICHTENBERGER
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 22:15 pm
Localisation : 69 Francheville
Contact :

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par LICHTENBERGER »

Bonjour tout le monde
Petit retour sur un (très) vieux poste (d'avril 2008).
Comme je refaisais un chauffage solaire pour un ami, je me suis penché sur le montage multiplex pour sondes KTY.
Patrick propose un schéma simple pour interface avec un pic, mais il utilise un AOP rail to rail TS921 pour lequel le brochage diffère des classiques AOP.
Donc il faut revoir la numérotation des broches, VCC sur 7 en non 8 et Out sur 6.
Je ne sais pas si quelqu'un à réalisé le CI avec le print proposé un peu plus bas, mais outre le mauvais brochage répercuté sur ce CI, il y a un erreur de routage sur RV1.

Ceci étant dit, pour ma part j'utilise plutôt les DS18B20 car on peut en mettre plein sur une seule entrée de l'automate. Mais j'ignore comment les automates du commerce gèrent (ou pas) le one-wire puisque moi, je réalise mes automates à partir de PICs (généralement des 16F887 avec leur plus de 30 E/S très multifonctions).

TAM
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 17:32 pm

Re: [memo] Convertisseur 8 sondes 0/10V sans prétention...!!

Message par TAM »

Bonjour, suite à une discussion sur ce que l'on peut trouver de très performant et peu cher sur Ali-express par exemple,
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 17&t=10510, je déterre ce sujet :razz:
LICHTENBERGER a écrit :
dim. juil. 22, 2018 11:17 am
Ceci étant dit, pour ma part j'utilise plutôt les DS18B20 car on peut en mettre plein sur une seule entrée de l'automate. Mais j'ignore comment les automates du commerce gèrent (ou pas) le one-wire puisque moi, je réalise mes automates à partir de PICs (généralement des 16F887 avec leur plus de 30 E/S très multifonctions).
Je me demande si les capteurs style one-wire ont percé dans le monde des automates "industriels" ?
Quelqu'un saurait-il éclairer ma (vieille) lanterne ? (avantages, inconvénients, interfaçage,...)

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »