bonjour,
on m'a donné un programmateur millenium 2, je souhaite gérer ma pompe à chaleur avec , j'ai le logiciel mais je n'est le cable de liaison(série), peut on le crée soit même(même si la prise coté automate est bricolée), quels sont les liaisons interne du cable, y a t'il un circuit electronique dans le cable
merci vos future réponce
à condition d'être un peu bricoleur on peut se faire une cable MII:
Il n'y a rien d'électronique dans le cable d'origine, faut juste trouver le câblage. (J'ai démonté le miens une fois, mais je l'ai vendu depuis avec le M2)
En demandant sur ce site tu trouveras peut-être une bonne âme qui te donneras la correspondance pin à pin entre le DB9 et le connecteur 'spécifique', il suffit d'un ohmmètre.
Il n'y a que 4 pin : la masse ne doit pas être difficile à trouver (à relier à la pin 5 du DB9 côté millenium et côté PC)
le TX (vu du millenium) c'est la pin où tu trouvera +/- 12V lorsque l'engin est sous tension, à mettre sur la pin 2 du DB9 (coté millenium) ou 3 du PC
Sous tension, les deux autres (RX & DTE) doivent être en état haute impédance (autour du 0V), il ne reste qu'une chance sur deux entre RX (Pin 3 DB9 et 2 PC) et DTE (Pin 4 DB9 et 1+6 côté PC) mais il suffit de faire l'essai...
On peut programmer sans câble en utilisant une cartouche mémoire, suffit de la programmer à partir d'une autre install MII... qui elle a un câble ...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !" http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
merci à vous tous pour votre aide precieuse
est ce que quelqu'un pourrait tester son cable avec un ohmètre et me dire les connections qui y sont faites par rapport au shéma ci joint, si je fait des essais à la volé j'ai peur de cramer l'automate
merci d'avance ça me dépannerait bien
a moins qu'il y ait 3 résistances et 2 transistors dans la prise moulée coté millénium???
vu qu'avec des composants cms ,il ne faut pas beaucoup de place...
on faisait ça dans le temps pour relier le minitel (qui nous servait d'écran)
avec un modem a 1200 bds pour faire du "packet radio"
par la suite on a eu les premiers pc pas cher sous dos .
les transistors que l'on utilisés étaient pour la comutation on mettait des tr classiques 2npn 2222.
normalement ça ne craint pas l'ohmètre.(mais sur le cordon ,non relié a quoi que se soit)
pour les mesures de tensions,bien sur il faut le relier!!
a plus gérard
cordialemnet gérardbonjour,
a moins qu'il y ait 3 résistances et 2 transistors dans la prise moulée coté millénium???
vu qu'avec des composants cms ,il ne faut pas beaucoup de place...
on faisait ça dans le temps pour relier le minitel (qui nous servait d'écran)
avec un modem a 1200 bds pour faire du "packet radio"
par la suite on a eu les premiers pc pas cher sous dos .
les transistors que l'on utilisés étaient pour la comutation on mettait des tr classiques 2npn 2222.
normalement ça ne craint pas l'ohmètre.(mais sur le cordon ,non relié a quoi que se soit)
pour les mesures de tensions,bien sur il faut le relier!!
a plus gérard
Bon, ben je m'y colle ....
ça m'étonnerait qu'il y ait de l'electronique dans le fil du MII, dans les fils pour MI qui ne sont pas démontable il n'y en a pas en tous cas.
Reste à aller faire des soudures dans l'automate, faut etre précis !! et puis le fil reste à sa place.
Quand à programmer le truc une fois pour toutes .... cela fait quelques semaines que j'optimise la chose, et c'est pas fini, donc c'est bien de pouvoir etre raccordé quand on veut.
pourquoi ,aller y souder des fils ,
il doit y avoir des supports de composants électroniques qui doivent faire le meme pas?.....je n'ai pas vérifié
en femelle ,une fois tout assemblé , on coule de l'araldite pour faire une prise de bout de câble ....
gérard
Je viens de passer une heure avec le multimetre et ce p... de cable.
Rien a faire, c'est comme s'il n'y avait aucune connection entre les deux prises !
Si quelqu'un d'autre veut essayer, j'abandonne !!