Commande d'un chauffe-eau électrique par MIII

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
jr
Newbie
Newbie

Message par jr »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si on peut commander un contacteur jour nuit pour chauffe eau à partir d'un MIII. En effet, selon la doc, les relais du MIII ne supporterait pas les 16A nécessaires.
D'avance merci

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

En effet, le M3 a des relais limités à 8 A ou 5 A (selon les sorties).

Donc on ne peut donc pas commander directement un chauffe-eau électrique, qui fait souvent plus de 10 A.

Par contre, on peut commander un relais ou un contacteur jour-nuit (côté commande bien sûr), car la bobine d'un relais/contacteur consomme très peu.

Cordialement

George
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par George »

Bien sûr que tu peux, le relais de l'automate ne commande pas la résistance directement mais le contacteur jour/nuit. Et c'est lui qui lui supporte le courant de la charge, avec l'avantage de pouvoir le mettre en marche forcée ou l'éteindre si besoin.

jr
Newbie
Newbie

Message par jr »

Merci pour vos réponses, je me demandais quel type de "courant" envoie EDF pour commander le passage HC-HP et si ce même "courant" opuvait être généré par le MIII.

Bonne journée

jr
Newbie
Newbie

Message par jr »

Bonjour,

on peut donc faire "rentrer" du 220V dans le relais MIII pour commander la bobine du contacteur jour-nuit, comme les appareils alimentés directement par les relais du MIII ?

d'avance merci

babar
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par babar »

Merci pour vos réponses, je me demandais quel type de "courant" envoie EDF pour commander le passage HC-HP et si ce même "courant" opuvait être généré par le MIII.
EDF envoie un courant en 175 hz. Tu peux simuler un HC avec un simple contacteur en parallèle du contact jour/nuit , pas besoin de recréer du 175 hz pour exciter le module de teleinfo pour ca.
C'est le sol-air que j'espère...

pvigraphics.com/graphisme, site web et multimédia

jr
Newbie
Newbie

Message par jr »

Merci pour vos contributions, je vais donc brancher un contacteur jour-nuit sur une sortie du MII et le commander avec l'horloge.

Bonne journée à tous

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »