Tutoriel - Programmation de la face avant du M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous ai concocté un tutoriel de programmation de la façe avant du M3, parce que je dois bien le dire, savoir que vous modifiez vos paramètres par le menu du contrôleur me fait très mal....pour vous.

Ce tutoriel de 13 pages devrai vous permettre de profiter pleinement des surprenantes capacités de ce petite afficheur, et vous faire oublier définitivement les bout de papier ou les numéros de blocs à modifier sont écrits.

EDIT: j'ai remis à jour le fichier avec une orthographe / grammaire plus digne de la langue Française (mais je garantie pas que ce soit du sans fautes)
Fichiers joints
Tutoriel Affichage M3.pdf
Fichier mis à jour avec une bonne correction de l'orthographe
(543.71 Kio) Téléchargé 157 fois
Modifié en dernier par Pasquall le mer. déc. 10, 2008 0:40 am, modifié 2 fois.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Merci de l'effort pour le tuto !

C'est vrai que c'est plus convivial que de changer par numéros de bloc !

Le pire c'est que c'est marqué dans l'Aide Crouzet (mais pas beaucoup comme le reste).

Cordialement,
T.Streiff

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Effectivement l'aide en ligne explique un peu l'utilisation de l'affichage, mais elle manque cruellement d'explication et d'exemple pour expliquer toutes les possibilités et subtilités.

Site de SmartApp

helios
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par helios »

Ne pas oublier de se connecter pour voir le fichier ! Je viens de me faire avoir !

azerty84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par azerty84 »

Bonjour,
Ce tutoriel est vraiment très intéressant. Je viens de pouvoir supprimer 6 blocs Display de mon programme en les remplaçant par un bloc texte....
Question: Peut on faire cohabiter sur la même page un affichage venant d'un bloc texte sur les 3 premières lignes et un affichage venant d'un bloc Display sur la quatrième ligne? J'ai pas réussi.
Bonne journée.

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Bonjour,
Pour azerty84:
Non il n'est malheureusement pas possible de faire cohabiter l'affichage d'un bloc Texte avec celui des bloc Display et je ne saurai pas expliquer le précisément pourquoi du comment (je ne connais pas tous les détails du fonctionnement du firmware). C'est vrai que c'est dommage car cela aurai permis d'améliorer encore les possibilités d'affichage du M3.

Pour ceux qui ont parcouru le tutoriel:
Y a t'il eu des passages sur lesquels vous avez buté et qui demanderaient un approfondissement?

Site de SmartApp

pashyperpon
Newbie
Newbie

Message par pashyperpon »

Je crois que c'est possible de contourner le problème en utilisant un bloc display ne contenant que du texte en laissant des trous pour placer d'autres blocs displays de données, mais il faut que le bloc display texte soit créé avant les blocs displays. (cf tres bon tutoriel plus haut)
Modifié en dernier par pashyperpon le jeu. juil. 10, 2008 11:26 am, modifié 3 fois.
Christophe

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

Bonsoir,

Malheureusement non, quelque soit l'ordre de création des blocs, le dernier bloc texte du programme sera celui qui aura priorité sur tout autre bloc d'affichage, qu'il soit display ou texte, si il est actif bien entendu.

Vous pouvez facilement le tester en simulation (le comportement du simulateur est fidèle en presque tous points à celui d'un M3)

Site de SmartApp

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir Pasqual

[quote="Pasquall"]Effectivement l'aide en ligne explique un peu l'utilisation de l'affichage, mais elle manque cruellement d'explication et d'exemple pour expliquer toutes les possibilités et subtilités.[/quote]

Ne t' en fais pas, tous les constructeurs font pareil, par contre ils organisent des stages de formation sur les appareils qu' ils fabriquent :wink:

Je me sers entre autres d' une marque au boulot, et j' ai renoncé définitivement à me servir de l' aide fournie, je préfère prendre le téléphone et appeler des gens qui sont susceptibles de me rencarder.

helios
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par helios »

J'ai mis en oeuvre la modification des constantes par la fonction texte, c'est en effet pratique, rapide, et moins gourmand en mémoire que ma solution précédente. Dommage qu'on ne puisse pas afficher dans un format choisi, et borner les valeurs, attention donc à bien gérer les débordements éventuels.

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

On peut gérer les formats et bornes en modification, mais seulement avec des blocs DISPLAY (un par champ modifiable).

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »