premier programme M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonsoir
sans devoir connaître que c'est le paramètre n°X à changer.
c'est justement cela qui ne m'a pas incité à investiguer plus loin... De toute façon il faut se promener avec un papier qui dit que le bloc 135 c'est le DeltaT de mise en route des capteurs. yapamoyen de changer/choisir ce n°. Et en plus ila de TRES grandes chance de changer à chaque compilation!!
Et finalement je me permet d'insister: il vaut mieux passer du temps à concevoir un schéma pas trop sensible au paramétrage (même si cela se fait à tâtons) plutôt que de s'escrimer à modifier des paramètres en face avant, quand ils le veulent bien et quand vous en connaissez le N° (et quand vous êtes présents)

@+

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour et merci c'est bien plus que ce que j'attendais mais maintenant y m'en faut un vrais c'est lassant de "jouer" avec la version demo en plus je crois qu'elle aime pas vista !!!
un tutos sur les macro c'est possible ou ce a quoi ça sert vraiment , gain de place ou lisibilitée du programme ,
vu qu'on dirais qu'ici y a du monde qui sais faire ça !!!

ok j'abuse merci quant meme rapha

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonsoir

Les blocs que vous avez paramétrés comme modifiables se présentent en 1er quand vous voulez les modifier par le clavier de l' automate.

Chez moi, par exemple, le B161 est modifiable, je le trouve pratiquement tout de suite dans la liste, alors que ce n' était pas vrai pour les M2, dans lesquels il fallait faire défiler de 1 à 161 !!!!!!!!!!!!!

Par contre ne définissez comme modifiables que les blocs qu' il sera vraiment utile de modifier au clavier. Si vous définissez tous vos blocs comme modifiables vous retombez dans le système M2

Pasquall
Modérateur
Modérateur

Message par Pasquall »

[quote="rafa66"]bonjour et merci c'est bien plus que ce que j'attendais mais maintenant y m'en faut un vrais c'est lassant de "jouer" avec la version demo en plus je crois qu'elle aime pas vista !!!
un tutos sur les macro c'est possible ou ce a quoi ça sert vraiment , gain de place ou lisibilitée du programme ,
vu qu'on dirais qu'ici y a du monde qui sais faire ça !!!
ok j'abuse merci quant meme rapha[/quote]

Effectivement l'atelier CLSM3 n'est pas copain avec Vista (que ce soit en version demo ou en vraie version)

Pour ce qui est des macros, elles servent principalement à organiser le programme (elles ne permettent aucun gain de mémoire). Leur intérêt est de regrouper des groupes de blocs identiques sous forme d'un seul bloc (ce qui simplifie le schéma du programme). Chaque copie d'une macro possède ses propres paramètres.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!

Expert en M3 (enfin programmation M3 ^^)
Site de SmartApp

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »