Cd de LOGO

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Oui je connais cette possibilité, , mais ça va bien si on veut commander un portail, pas plus . pour une appli plus grosse c'est irréaliste. merci A+ G R

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Salut Bernard,
Je viens de faire un programme, qui marche, pas dans le solaire, mais pour commander un portail avec plein des sécurités etc etc ; et j'ai rencontré qq petits PB . aurait tu toi aussi recontré les mèmes difficultés?.
De temps en temps, lors de la connection de modules entre eux j'ai eu le message:
Les récurences via les sorties et les mémos ne sont pas authorisées.
J'ai contourné en intercalant un mémento, mais je sais pas pourquoi ça résout le pb. Je n'ai rien trouvé sur la doc ou chez siemens.
Autre petit pb en utilisant les modules d'affichage, je me suis rendu compte qu'il fallait connecter la sortie de ces modules à qq chose pour qu'ils fonctionnent. Là aussi j'ai mis un mémento, ça marche, mais je ne sais pas pourquoi non plus. rien dans la doc sur la façon de connecter les sorties des modules d'affichage.
A tout hazard, si tu avais une idée? Merci G r

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par bernard42 »

Bonjour jeantout,

Je n'ai jamais eu le message que tu mentionnes, peut être parce j'ai travaillé avec une version assez ancienne...

Malgré cela, j'ai rencontré ce problème de fonctionnement, et je l'ai réglé de la même manière que toi, en intercalant un mémento.

J'avais imaginé que cela provenait d'une profondeur d'imbrication trop importante, le LOGO tolère 7 blocs entre une entrée et une sortie.

La constante à chaque fois que j'ai rencontré cela était un rebouclage d'une information vers une condition antérieure... pas facile à expliquer par écrit. D'une autre manière, j'utilisais un bit après plusieurs traîtements pour le réinjecter au début de ce traîtement. Là, effectivement la boucle était supérieure à la profondeur d'imbrication max.
Le rajout d'un mémento règle à chaque fois le problème.

Malheureusement 4 mémentos disponibles, donc ne pas abuser.

Concernant les modules d'affichage, je ne me souviens pas avoir rencontré de problème, mais les ai-je utilisés? Le LOGO a parfois plus de mémoire que moi...

A+bernard42

jpg.07
Newbie
Newbie

Message par jpg.07 »

Bonsoir
Sur la sortie d'un message vous pouvez utiliser le module " Borne ouverte ( x ) " et ainsi economiser les Memento
JPG

jeantout
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par jeantout »

Oui mais sur la version OAB3 il n'y a pas les sorties bornes ouvertes . pour les messages d'erreur, c'est le nombre d'imbriquations qui en sont la cause. je l'ai enfin trouvé dans la doc à la rubrique méménto. On peut aussi remplacer les mémento par des sorties. A+ G R

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »