Tiptronic pour Ciculateur

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

Bonjour,

J'ai un circulateur dont je peux faire varier la vitesse au moyen d'une commande 0-10 volts. Cette commande est envoyée par un Millenium 3.

Dans mon projet, je souhaite faire varier cette vitesse (ou commande) en fonction de la différence de température entre ma dalle et mon capteur. Si la différence est grande, j'augmente la vitesse du circulateur pour augmenter le débit et maximiser la récolte de calories. Si la différence est petite, je rétrograde et diminue la vitesse du circulateur pour laisser le temps aux calories de prendre le train vers le ballon.

La programmation M3 se fait en SFC, et les sorties actuelles sont 5 sorties TOR (voir schéma). Ces sorties sont exclusives, c'est-à-dire qu'il n'y en a qu'une seule d'activée à la fois et qui correspond à une seule vitesse du circulateur.

Jusque là, tout marche bien et la logique du programme fonctionne.

Le problème que je rencontre est de pouvoir, à partir de chacune de ces sorties TOR, pouvoir "convertir" la sortie en un entier, typiquement, la première sortie TOR (qui est la vitesse 2, la 1 n'existant pas) devrait me donner un entier "2", la deuxième, une entier "3", enz. Pour rappel, il n'existe qu'une seule sortie activée au même moment.

Quelqu'un a-t'il une idée pour assurer cette conversion ?

Bonne journée,

A+++
Fichiers joints
Tiptronic.JPG

Samounet
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Samounet »

Bon, vous fatiguez pas, j'ai eu la réponse sur le forum SmartApp.

C'est tout con, pourvu qu'on y pense...comme toujours.

Bonne journée,
Fichiers joints
samounet.pm3
(51.53 Kio) Téléchargé 121 fois

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »