Bonjour a tous, Bonjour Thermitch et Kroutchef,
Lors de mes essais, j'ai testé a température ambiante (je n'ai pas de facilité pour faire varier la température dans le labo et madame n'apprécie pas l'alim et les montages près de la cuisinière).
La limite de 50° (sortie 5V) si tu l'alimente sous 9V est tout a fait normale.
Le composant doit être alimenté entre 4 et 20 ou 30V.
Or, par le système de résistance, la broche "masse" du lm35 et porté a un potentiel qui vaut 9/10 de la tension de sortie.
ex pour 50°, tu as 5V. La masse du lm35 et donc porté a 4.5V. Si tu ajoute les 4V d'alim, c'est pas loin des 9V.
En d'autres termes, si tu veux 10V en sortie, tu dois alimenter vers les 14V minimum. CQFD.
On dispose de quelle tension sur le millénium ?
Par contre, la limite inférieure de 10° est plus préoccupante. Le composant doit descendre vers 1.5°(2° max).
Ce serait utile de vérifier si la limite des 10° est du au montage des résistances.
Il y a le montage de la figure 7 du datasheet (2 diodes dans la ligne de masse) mais il faut augmenter
d'autant la tension d'alim. Il faudrait voir comment incorporer le jeu de résistances pour avoir 100mv/°
L'inconvénient de cette solution est que la masse d'entrée du millénium ne peut etre la même que l'alimentation
du montage (au risque de court-circuiter les diodes)
C'est vrai que question simplification... on fait mieux
dommage
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.