Mise en oeuvre cablage M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

vincent sch
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Superbe nouvelle! :cool: MP envoyé. Par contre, dis nous un peu comment tu veux procéder. Veux tu qu'on te donne une adresse mail ? L'adresse de livraison ? Le chèque, ou virement on le fait comment ? A qui, et ou envoyer ?

A plus

Vincent

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut à tous

J'ai oublié de vous dires que par défaut je fais des modules indépendant
c'est a dire 4 x 1 convertisseurs

si vous voulez la carte qui fait 1 X 4 convertisseurs ou 1 x (3x1 convertisseur + solarimetre) dites le moi clairement

Pour moi 1 carte = 1 convertisseur

Pareil si vous voulez 1 solarimetre tous seul dites le

Pour le règlement vous me réglez par retour du courrier, je vous fais confiance les sommes sont petites en chèque ou je préfère via Paypal
l'adresse de payement sera avec votre "facture". Les frais sont pour le vendeur pas l'acheteur. :cool:
Si une carte est Hs dites le moi je vous en enverrai une autre vu le prix évitez de m'arnaquez SVP :roll:

Attention les cartes 4 x 1 convertisseurs font 8€ bien sur

Merci

A+
Modifié en dernier par Ottiti le mer. janv. 26, 2011 21:51 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Mauvaise nouvelle pour ceux qui aurait voulu les cartes:

1 X 4 convertisseurs ou 1 X 3 convertisseurs + 1 solarimetre

JE NE LES FAIS PLUS

trop de perte, rien que pour en sortir 3 j'ai bousillé 8 cartes de CI

effectivement comme déjà écrit plus haut dans le Post, j'ai 20% de pertes pour diverses raison mais pour les cartes groupées 1 piste atteinte et c'est toutes la carte qui est foutu, un petit défaut à la révélation et c'est pareil :-x

Sur une carte de CI je peux sortir théoriquement 12 convertisseurs, 10 en réalité, j'ai donc perdu 80 mono circuit pour en sortir 3 de 4.

Donc maintenant, malheureusement pour vous, ce ne sera que des mono circuits convertisseur ou solarimetre.

Désolé mais là je perds trop d'argent.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

Quoi, qu'entends-je, qu'ouis-je, que lis-je ? Ottiti qui jette l'eponge ? :cry:

Allons, oublie tout jusque lundi et on en reparle dans quelques jours. Promis, jure, je te donne un coup de main pour reprendre ca depuis le debut et trouver la solution qui va bien. :cool:

Pour info, les circuit 1 x 4 ou 1 x3+1, s'ils sont rates peuvent sans probleme redevenir des circuit simples hein ! c'est exactement les memes circuits avec juste les pistes de distributions en plus. Donc, ne les jette pas, c'est tout bon sauf celui qui a merde bien evidemment !

Bien a vous tous.

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Re-bonsoir :-D

Non Ramses je ne jettes pas l'éponge rassure toi c'est pas mon genre :-D

Je ne ferais que des Mono circuit vu que je n'arrives pas a faire correctement les cartes multiples :sad: , je pense que la qualité des CI doit être en cause aussi. :roll:
Mais de toutes façon ce circuit a été prévu pour être prêts de la sonde donc ce n'est pas trop gênant et en plus là j'en réussi 10 sur 12. :cool:
Faudra que tu me files une adresse ou je pourrais t'envoyer mes CI loupé, j'ai nettoyé tous le vernis presensibilisé tu pourras les 'cuire" :lol:

Bonne nuit

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Rebonsoir,

une question ! tes plaques, tu as choisi des epoxy ou des bakelites ?

Qlq remarques :
-au plus tes plaques sont grandes au tirage, au plus le risque d'enmerdes grandis exponentiellement ... Il est donc preferable de decouper avant (rappelles-toi ma question concernant la non planeite des plaques et bien rien que ca, c'est la misere si tu ne decoupes pas)
-faut "travailler" tout ca a une temperature de 20°C, la revelation et meme l'exposition vernis dans la valoche.
-faut vraiment faire attention une fois la plaque presensibilisee degarnie de sa protection et vite la mettre en exposition au masque, car le soleil et les lampes d'eclairages bouffent le vernis meme juste qlq minutes suivant la puissance.
-Gaffe au trace de doigts et autres joyeuses goutelettes sur la plaque presenbilisee degarnie ... c'est tres souvent source de rate aussi.
-Travailler avec des bains a t° constantes tant revelation que perchlo.

Allez, courage, tu vaincras !

Bien a vous tous

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Merci Ramses

C'est exactement tous cela qui m'est arrivé, sauf pour les plaques qui me posent moins de soucis complètes que coupées ??

- Gros Pb de révélateur une fois de plus, suivant la température c'est la grosse misère faut trouver un ratio concentration/température
Trop chaud révélation rapide mais destructrice :sad:
Trop froid 5 minutes a attendre mais les petites pistes abimées
Pareil pour la concentration :cry:

- Le temps d'application est en seconde quant j'enlève la pellicule de protection :-D

- Je fais gaffe a mes gros doigts :roll:

- Les plaques sont en epoxy, mais parfois j'ai eu des rayures ou des manques dans la pellicule, peut être que je les ai faites en enlevant la pellicule de protection :-? .
Mais un trou, sans projection visible sur la surface avant l'insolation, ce n'est pas normal.

Bref, ça rame mais vous avez les mono circuit tous de même c'est déjà cela.
C'est en galérant qu'on apprend :lol:

Bonne journée

pruvost
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par pruvost »

salut
ne balance pas les pistes coupées un coup de fer à souder une queue de résistance en remplacement de la piste disparue et ton circuit fonctionne très bien mais son apparence n'est plus professionnelle, ce qui quelque part n'est pas très grave...
Je trouvais personnellement les circuits très serrés et il faut une lame de scie très fine pour faire les découpes... d'où sans doute tes ennuis.
Tu te donnes déjà beaucoup de mal, en + n'y perd pas du fric.
Merci encore pour tout ce travail

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir à tous

Sont partis les courriers de :

huilotino en lettre Max papier
pruvost en 2 envois enveloppe cartonnée
mob85 en enveloppe cartonnée

Parte demain les courriers de :

vincent sch en lettre Max carton
helenyves en lettre max papier

Parts mardi le courrier de Malognes, je ne peux pas avant :oops:

J'ai trouvé dans ma poste des ancienne enveloppes cartonnées prépayé, vu le montant "important " des cartes pas la peine de surpayer un suivi. Le choix du mode d'envoi est plus une opportunité de poids qu'un choix délibéré. vous devez quasi tous avoir une carte quasi bonne en plus :-D .

Bonne réception, bon perçage et montage :lol:

A+

mob85
Newbie
Newbie

Message par mob85 »

Bonjour,
bien reçu les circuits
J'ai envoyé ce jour le Paypal
Encore merci pour le travail et félicitation pour cette réalisation.
Est-il prévu de pouvoir acheter un kit des composants?
Si non, ou trouver tous les composants? Conrad?
MOB 85
Construction d'une maison ossature bois à Mareuil en Vendée

nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par nicoso »

bonjour

tu à E85 a La Roche Sur Yon dans la zone des flaneries sur la route de Nantes

ou E44 a Nantes qui vend sur place ou en VPC
Modifié en dernier par nicoso le mar. févr. 01, 2011 10:32 am, modifié 1 fois.

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

[quote="mob85"]Bonjour,
bien reçu les circuits
J'ai envoyé ce jour le Paypal
Encore merci pour le travail et félicitation pour cette réalisation.
MOB 85[/quote]

Salut

J'ai bien reçu le payement, je ne m'occupe pas de la partie composants les plaques c'est bien assez :-D
Les composants sont sur Conrad.

A+

helenyves
Newbie
Newbie

Message par helenyves »

Bonjour,

j'ai bien recçu la plaque. Merci.
Je t'nvoi le règlement.

Concernant les composants, une liste complète et adaptée à ces circuits a t elle été faite?

merci

Yves

huilotino
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par huilotino »

Bonsoir a tous
Lettre bien reçue, le reglement est parti.
Merci pour ton investissement.
A plus Serge

vincent sch
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Moi aussi j'ai été gaté, :cool: un superbe colis avec de très belles cartes. Merci pour ce superbe travail. C'est vraiment pas évident d'arriver à obtenir un truc d'aussi bonne qualité.

Je n'ai pas de compte Paypal, :sad: C'est parti sous forme de chèque.

A bientôt

Encore merci :-) Maintenant commence l'aventure des perçages et de l'achat des bons composants pour réaliser le tout. Je ne sais pas encore quoi prendre comme échelle. -20° à 50°C pour les températures d'ambiance. 0-120°C pour les températures des conduites solaires ? Je cherche.

A plus

Vincent

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »