Problème de stabilité des températures sur M3

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
marc06
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 23:02 pm
Localisation : NICE 06

Problème de stabilité des températures sur M3

Message par marc06 »

Bonjour à tous.

Après de nombreuses années de fonctionnement, mon M3 se met à afficher des températures qui varient jusqu' à 7° d'écart voire + sur les 5 sondes Crouzet réf 89750153 , bref qui ne sont plus stables.
Je dois vous signaler que j'ai eu un gros coup de tonnerre un matin très tôt qui m'a flingué la box, décodeur sat, télé, cumulus de ma mère,et aussi deux routeurs, têtes Lnb paraboles, switch, (c'est réparé par moi et en partie dédommagé par l'assurance) mais le M3 fonctionnait, car je pense que, comme il est alimenté via un onduleur ça a dû le protéger ??
ça m'a flingué aussi la carte 8 sondes de Patrick (alimenté par une alim qui n'a pas bronché) une sonde KTY de contrôle.

Je peux envoyer le prog dans le M3, l'effacer, le passer en mode monitoring mais pour ce qui est de la stabilité des températures, rien à faire, du coup j'ai une très mauvaise production d'eau chaude.
Le M3 a son alimentation qui délivre bien du 24v (vérifiée).

Quelqu'un aurait-il une idée, car moi je n'en ai plus : M3 hs, Toutes les sondes et cartes aussi ?

L'assurance veux bien me dédommager sur ce matériel si je présente un devis de réparation ce qui est impossible c'est moi qui est tout fait.
Pour rappel : 10 panneaux plan en deux champs de 5. 1 ballon Ecs 600l. 1 ballon Appoint chauffage 1000L. pompe grundfos. un refroidisseur aérotherme (pour l'été).

Cette installation a toujours très bien fonctionné et montée par moi grâce aux conseils des personnes du forum, mais là, je ne sais pas quoi faire, ni par où commencer.

Bien cordialement,

marc06
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 23:02 pm
Localisation : NICE 06

Re: Problème de stabilité des températures sur M3

Message par marc06 »

Bonjour
Inutile de chercher à me répondre, je suis arrivé à résoudre mon problème.
Cordialement.

TAM
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 17:32 pm

Re: Problème de stabilité des températures sur M3

Message par TAM »

Bonjour,
N'ayant jamais eu ce problème d'instabilité des mesures analogiques sur M3, je suis tout de même intéressé par la solution...
Quelle est-elle ?

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »