millenium II
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
- kroutchef
- Expert Solaire
Hummmm.... le fil vert sur la borme verte le fil rouge sur la borne blanche... heuuuu à moins que ce soit le contraire ????? :?
Plus sérieusement je pense qu'avant de poser une telle question il serait bien de se renseigner avant, en lisant la documentation du produit.
Car quelle que soit la réponse sur ce forum, si vous en êtes à ce stade, il vous sera difficile de mener à bon port votre projet sans s'investir un minimum...
Les docs sont téléchargeables sur le site Crouzet avec de nombreux schémas et explications...
Nous seront là ensuite pour vous renseigner et assister sur des subtilités...
Difficile la fin de semaine, je me sens agressif...
Plus sérieusement je pense qu'avant de poser une telle question il serait bien de se renseigner avant, en lisant la documentation du produit.
Car quelle que soit la réponse sur ce forum, si vous en êtes à ce stade, il vous sera difficile de mener à bon port votre projet sans s'investir un minimum...
Les docs sont téléchargeables sur le site Crouzet avec de nombreux schémas et explications...
Nous seront là ensuite pour vous renseigner et assister sur des subtilités...
Difficile la fin de semaine, je me sens agressif...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
-
- Maitre Solaire
Bonjour,
Personnellement je réalise d'abord mon programme automate.
Pour cela j'utilise le logiciel crouzet sur un PC.
Cela me permet lors de la création du projet de définir le matériel utilisé.
Ainsi l'application connait le nombres d'entrée/sortie et leurs types.
Ensuite il faut créer le programme en utilisants les entrées et soties à notre disposition, c'est là qu'on décide de mettre tel capteur sur tel entrée, de mettre tel circulateur sur tel sortie.
Le programme fini, il faut bien sûre respecter ces choix et cabler en fonction.
Intervertir deux capteurs ne va rien cassé sur l'automate mais le programme risque de ne pas agir comme voulu.
voila
Personnellement je réalise d'abord mon programme automate.
Pour cela j'utilise le logiciel crouzet sur un PC.
Cela me permet lors de la création du projet de définir le matériel utilisé.
Ainsi l'application connait le nombres d'entrée/sortie et leurs types.
Ensuite il faut créer le programme en utilisants les entrées et soties à notre disposition, c'est là qu'on décide de mettre tel capteur sur tel entrée, de mettre tel circulateur sur tel sortie.
Le programme fini, il faut bien sûre respecter ces choix et cabler en fonction.
Intervertir deux capteurs ne va rien cassé sur l'automate mais le programme risque de ne pas agir comme voulu.
voila
- p_bricoleur
- Modérateur
-
- Stagiaire Solaire
bonjour , pour bricoleur oui il sagit d'un crouzet 24 volts AC .suite aux information sur le cite j'ai achete un crouzet avant l'instalation ,je ne vois pas le mal. Mais je ne connait pas le branchement electrique d'ou ma question . Pour la programation pas de probleme le voisin dois la faire ,mais il ne connais pas le branchement electrique ,avez vous une solution merçi
-
- Stagiaire Solaire
bonjour mallusone en reponse ,je n'ai pas de connaissance poussees en branchement electrique ,en avez vous en batiment ,en mecanique ,en cuisine et autre ?J'ai acheté un mellinium comme tout le monde sur( vos cobseil) le cite .Mais aucun n'a mis un scheme electrique je pensse qu'il faudrait y remedier merçi de m'avoir lu
-
- Stagiaire Solaire
bonjour mallusone en reponse ,je n'ai pas de connaissance poussees en branchement electrique ,en avez vous en batiment ,en mecanique ,en cuisine et autre ?J'ai acheté un mellinium comme tout le monde sur( vos cobseil) le cite .Mais aucun n'a mis un scheme electrique je pensse qu'il faudrait y remedier merçi de m'avoir lu
-
- Stagiaire Solaire
bonjour kroutchef ,la question si je dois amener a bien le projet m'incombe mais boucoup de sinisme dans la reponse . Tout le monde n'est pas president de la republique mais le devient .Si vous inverser la question elle n'est pas si bete,sivous n'avez,ou si vous ne faite pas un bon branchement sa explose.Donc ma question,apres je verais pour la programation du millenium merçi de m'avoir lu a + gerard
-
- Modérateur
-
- Modérateur
C' est toujours possible d' en faire quelque chose, mais ça va compliquer l' affaire.
Comme il n' a pas d' entrées analogiques, vous ne pourrez y brancher que des dispositif envoyant un signal Tout ou rien , genre thermostats à bulbes , ou traiter la commande en amont du millénium, genre régul conrad à 15 euros.
J' an ai deux à la maison, je suis disposé à vous en céder une ( je vous la donne ) mais il faudra faire un peu de soudure pour la monter, elle est en pièces détachées.
La meilleure solution serait évidemment de revendre ce M2 et d' acheter un M3 fonctionnant en courant continu, 24v de préférence
Comme il n' a pas d' entrées analogiques, vous ne pourrez y brancher que des dispositif envoyant un signal Tout ou rien , genre thermostats à bulbes , ou traiter la commande en amont du millénium, genre régul conrad à 15 euros.
J' an ai deux à la maison, je suis disposé à vous en céder une ( je vous la donne ) mais il faudra faire un peu de soudure pour la monter, elle est en pièces détachées.
La meilleure solution serait évidemment de revendre ce M2 et d' acheter un M3 fonctionnant en courant continu, 24v de préférence
-
- Modérateur
Bonjour Vidal
Bon, en clair, pour noircir un peu le tableau :D
Vous avez entre les mains un appareil qui ne vous permet aucun affichage de T°, par exemple, et quand on sait que dans nos installations, ce sont elles qui nous préoccupent constamment !!!!!!!!!!
En étant obligé de traiter les informations de T° hors de l' appareil, finalement, votre M2 ne vous sert que de boite de dérivation ou à peu prés , ça fait cher la boite plexo...
Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez rien en faire, mais pour une install solaire, ça va être trés trés limité, désolé