Régulation Schneider equivalent MIII
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
-
- Newbie
Bonjour,
je souhaite mettre en oeuvre une régulation pour piloter un sytème de chauffage mixte : fuel, poêle à bois bouilleur et plus tard panneau solaire avec ballon de stockage 3 circulateurs et 1 vanne 3 voies motorisée...
J'ai vu que l'API Millenium de Crozet fait l'unanimité. J'ai la possibilité d'acheter du matériel Schneider à pris d'usine, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous connait une référence équivalente à la MIII?
Par ailleurs savez vous si la régulation est fournie avec le logiciel de programmation pour PC?
Merci pour les infos.
Pour l'heure nous en sommes à l'installation du ballon tampon et le raccordement au poêle et au circuit de chauffage...
Christophe
PS ci-joint le schema de l'insatallation vos conseils avisés sont encore les bienvenus...
je souhaite mettre en oeuvre une régulation pour piloter un sytème de chauffage mixte : fuel, poêle à bois bouilleur et plus tard panneau solaire avec ballon de stockage 3 circulateurs et 1 vanne 3 voies motorisée...
J'ai vu que l'API Millenium de Crozet fait l'unanimité. J'ai la possibilité d'acheter du matériel Schneider à pris d'usine, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous connait une référence équivalente à la MIII?
Par ailleurs savez vous si la régulation est fournie avec le logiciel de programmation pour PC?
Merci pour les infos.
Pour l'heure nous en sommes à l'installation du ballon tampon et le raccordement au poêle et au circuit de chauffage...
Christophe
PS ci-joint le schema de l'insatallation vos conseils avisés sont encore les bienvenus...
- Fichiers joints
-
- schema-poele&chaudiere_ballon-tampon2.jpg (393.96 Kio) Vu 2476 fois
-
- Schema installation chauffage
- schema-poele&chaudiere_ballon-tampon2.jpg (393.96 Kio) Vu 2495 fois
-
- Etudiant Solaire
Bonjour.
Il existe chez Schneider un petit "automate" de type ZELIO qui fait fonctionner mon système solaire.
C'est sans histoire.
Mon retour d'expérience avec ce type de matériel.
Vous avez sur le site http://www.apper-solaire.org/?Pratique
Lamarque Pascal 60
* Regule chauffage solaire par automate Zelio
Pascall60
Il existe chez Schneider un petit "automate" de type ZELIO qui fait fonctionner mon système solaire.
C'est sans histoire.
Mon retour d'expérience avec ce type de matériel.
Vous avez sur le site http://www.apper-solaire.org/?Pratique
Lamarque Pascal 60
* Regule chauffage solaire par automate Zelio
Pascall60
- gilles13
- Stagiaire Solaire
salut xmoose
j utilise aussi le zelio
mais le m3 est superieur au zelio en tous points
tu peut faire une regul apartir d un zelio mais je trouve que que le m3
est beaucoup plus simple
exemple pour afficher des temperature sur le zelio tu ne peut pas tandis que sur m3 tu peut
l un a des entrees 10 bits l autres a des entrees 12 bits
a toi de voir
salutation
j utilise aussi le zelio
mais le m3 est superieur au zelio en tous points
tu peut faire une regul apartir d un zelio mais je trouve que que le m3
est beaucoup plus simple
exemple pour afficher des temperature sur le zelio tu ne peut pas tandis que sur m3 tu peut
l un a des entrees 10 bits l autres a des entrees 12 bits
a toi de voir
salutation
-
- Newbie
Salut Gilles13,
Merci pour cette précision.
A lire le CR de pascal60 il me semblait qu'on pouvait afficher la température à partir de sondes 0- 10V en considérant l'équivalent 0 - 100°C...
Pour le choix, il y aura aussi le prix. Je peux avoir des prix chez Schneider, mais je ne sais pas encore le détail, verra ben en fonction de la M III....
Xtof
Merci pour cette précision.
A lire le CR de pascal60 il me semblait qu'on pouvait afficher la température à partir de sondes 0- 10V en considérant l'équivalent 0 - 100°C...
Pour le choix, il y aura aussi le prix. Je peux avoir des prix chez Schneider, mais je ne sais pas encore le détail, verra ben en fonction de la M III....
Xtof
- p_bricoleur
- Modérateur