Après les montages de Kroutchef et de Bernard42 voici donc le mien, les fers à souder vont chauffer (non, pas celui pour le 14/12 !!

Ce montage est prévu pour faire le traitement d'une seule sonde mais en "amont" du câble ce qui permet d'éviter les problèmes de résistance de celui-ci et de parasites sur de grandes longueurs et une installation plus pratique dans certains cas.
Petite description:
Montage dans boîte diamètre 65mm type Plexo Legrand donc montage facile au plus prés de la sonde, sur capteur, sur ballon, d'ambiance ou extérieure.
Montage hyper stable > 0,03V de derive en alimentant de 15 à 30V sans régulateur et sans zenner, dérive en température celle de l'ampli op, quelques mV.
Alim assymétrique non régulée !! (direct alim. Millenium)
Prix des composants chez Darnoc moins de 9€ avec potars multitours.
Réglage trés simple avec résistances à 1%.
Les deux transistors sont montés en générateur de courant pilotés par 1/2 LM358, réference de tension TL431 2,5V, ce qui donne un courant de 2,5mA avec les 1K sur les émetteurs des transistors (j'emploie des PT100 industrielles sous tubes métalliques). Il faudrait les remplacer par des 10K > courant 0.25mA pour des PT1000. Tout le montage est équilibré > pas de dérive d'offset, de mode commun, etc.. d'où le réglage de gain en sortie et pas sur la contre-réaction. Par contre, pour le Millénium 24V, impédance d'entrée 22Kohms;
Donc remplacer réglage de sortie par résistance talon 1K, potar 1K ( conso plus importante > abaisser ou supprimer la résistance en série avec le +) ou faire le réglage circuit branché sur l'automate. Le gain du circuit est un peu plus important pour compenser le réglage de sortie (125 au lieu de 105) idem pour plage -20>150° (68 au lieu de 61,92).
Le réglage de zéro permet un ..... zéro à .....zéro mais aussi à -20° en remplaçant la résistance de 100 ohms par une 82 ohms.
Pour PT1000 remplacer ce potar par un 1K, la résistance de 100 ohms par une 1K (820 ohms pour -20/150°C).
Pour l'étalonnage je me sers de résistances 1%: Pour 0°C > 100ohms (facile
Des questions ?

Y'en a au fond qui n'ont pas suivi :x
@+ Patrick
Pour la dernière version de ces cartes aller directement ici: http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... &start=112