Non il n'est pas possible de charger le programma via l'extension XN05.
Pour ce qui est des câbles :
les 88 970 102 et SR2CBL01 ==> ce sont des câbles série qui implique donc que vous ayez un connecteur 9 PIN sur votre ordinateur. Je souligne que ce type de connecteur est de plus en plus rare.
Pour les autres ce sont des USB tout ce qu'il y a de plus simple. Les connecteur Zélio et M3 sont les mêmes et donc compatible (sauf la partie plastique qui ne passe pas dans l'automate et qu'il faut démonter afin de pouvoir le connecter)
Pascal.
PS: pour ce qu'il y a dans le câble, oui ca coûte un oeil et une bonne surface de la peau de l'arrière train.
En Normandie, ça vole entre deux pluies
En Isère ça vole du tonnerre!!!
Oui clairement, le port USB c’est plus pratique aujourd’hui, surtout avec les nouveaux appareils qui n’ont plus de port COM
Et tant qu’à investir un peu dans ton matos, regarde si tu peux profiter de ma prime renov — certaines installations ou optimisations solaires y sont éligibles, ça peut toujours alléger un peu la note
Modifié en dernier par moriss le mar. nov. 11, 2025 22:06 pm, modifié 1 fois.
bonsoir.
Je confirme, ce que dit papoune, pour avoir un m3 et 1 zelio,
je programme les deux machines avec un seul et même câble, le câble du zélio.
l'embout va dans l'une ou l'autre machine sans pb en ce qui me concerne.
Ps pour Pasquall.
Je suis en test pour le modbus tcp ip sur un automate m340 de Schneider.(grosse bébête, prêt de ma société à très court terme)
A priori cela se passe bien de mon pc vers l'automate.
je compte tester le m340 avec l'application Smartapp juste pour voir si je peux lire et forcer les sorties du m 340.
Bien sur c'est pour le fun vu le prix de l'engin , mais bon si le Smartapp pilote ce genre de bestiole, que dire de plus.
Je passerais un petit mot sur ton site une fois mes essais terminés.
Modifié en dernier par pascall60@yahoo.fr le mer. janv. 11, 2012 22:56 pm, modifié 1 fois.