Page 1 sur 1

Posté : mar. nov. 15, 2011 20:23 pm
par monteric
Bonjour,

Je suis en cogitation d'une prochaine installation solaire + bois et apres le schema hydro je me penche serieusement sur le M3.
Bon j'ai le soft, je comprends bien la prog pas de souci mais pour ce qui est de l'electro je suis parfois un peu a la rue.
Mon questionnement tourne autour des sondes de temperature et des entrees analogique. J'ai bien evidemment tourné et retourné le forum et j'arrive a un stade ou il me faudrait faire le point avant de ne plus rien y comprendre.
Premiere question (ou affirmation) : sur un M3 de base meme avec des extension crouzet on ne peut pas avoir plus de 6 entrees Analogiques ?
Question suivantes evidente alors comment on fait quand on en veut plus ?
Ensuite pour ma derniere, mais j'avoue qu'ily a un post pour ca ... j' ai compris qu'il faut un convertisseur pour les sondes et que crouzet en propose hors de pris, que l'on peut faire des cartes si on connait et si on a le matos, mais existe t'il d'autre marque de convertisseur tout fait pas trop chere ou y a t'il toujours des personnes qui propose d'en réaliser (ce n'est pas tres claire sur ce point) ?

Ouf j'en ai fini (pour le moment :-) ) avec mes questions ...

Merci

Eric

Posté : mar. nov. 15, 2011 20:36 pm
par moriss
salut

alors pour le nombre, une solution sont les cartes de multiplexages
ce qui permet d'avoir 8 sondes au lieu d'une, ensuite c'est un bout de code qui permet au M3 de les voir

pour le matos, si multiplexage, ba il faut faire le circuit, sinon pour "que" 6 la solution des ctn est super simple (à condition d'avoir un M3 custom)

je laisse la place aux pros

Posté : mar. nov. 15, 2011 20:59 pm
par valtrede
Bonjour

Le dossier qui va bien: http://www.apper-solaire.org/Pages/Elec ... /index.htm

Sinon il existe des extensions avec 2 entrées analogiques voir ici: http://www.apper-solaire.org/Pages/Grou ... PRENOM.xls

Eric

Posté : mar. nov. 15, 2011 21:31 pm
par papoune47
Bonjour à tous et monteric
tu peux regarder là et m'envoyer un Mp
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=6118

Posté : mar. nov. 15, 2011 23:52 pm
par monteric
Vraiment, comment dire...extraordinaire que vous êtes
Merci , je prends le temps d'étudier en detaiille et je reviens....

A bientôt
Eric