Liaison Pc milenium

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

papy
Newbie
Newbie

Message par papy »

Bonsoir,

J'ai exactement même problème de liaison que THIERSAUV ,avec un portable Toshiba .

Que faire?

Jean-Luc

THIERSAUV
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par THIERSAUV »

Amis de la planète bonsoir
bonsoir Papy

Une petite question en passant. Utilises tu le câble crouzet compatible avec ton milenium ?

@+
Thierry
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " Proverbe Chinois

http://www.e-monsite.com/lejardinducassel

papy
Newbie
Newbie

Message par papy »

Bonsoir Thierry,

Oui, un copain vient de me passer un adaptateur USB/RS232 et cela fonctionne sans problème maintenant.

A+,

Jean-Luc

THIERSAUV
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par THIERSAUV »

de quel marque?
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. " Proverbe Chinois

THIERSAUV
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par THIERSAUV »

re
de quel marque?
j'en ai deja deux de marques différentes, j'hesite a en racheter un autre car je ne sais pas si le probleme vient de mon ordi portable du cable ou du milenium.
JE NAGE
@+

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

andré ,ou dédé vous avez prévenu pour les cables ..et le pc ...

un 386 dx 40 mhz suffit et ça marche bcp mieux...ou les pentium 1

recherchez dans les posts a andré bayle...

courage gérard

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Juste histoire de dire que la vie est bien compliquée:

J'ai un PC de bureau sans prise série qui cause très bien avec le M2 à l'aide d'un adaptateur USB/RS232 et un quinzaine de mètres de câble.

J'ai aussi, de temps en temps, un PC portable avec liason série intégrée qui, lui, marche nettement moins bien: perte de connexion aléatoire (toutes les 10 minutes en moyenne) y compris lorsque je suis au pied du M2 :?: :?:

A+

mbertaud
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par mbertaud »

Ça vient peut-être du fait que la norme RS232 n'est pas beaucoup respecté avec les PC portables sur le plan des tensions électriques que l'on devrait avoir.
Dans le temps, il fallait -12 V pour l'état 1 et + 12 V pour l'état 0 alors que les portables se limitent à +/- quelques volts, ce qui empêche parfois le bon fonctionnement des adaptateurs qui fabriquent leur alimentation à partir des broches du port RS232.

Pyroaction
Newbie
Newbie

Message par Pyroaction »

Attention également à l'endormissement (pour réduire la consommation électrique) des ports de communication du PC portable.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous ,

pour moi ça vien de la vitesse de transfert trop rapide des pc actuels par rapport a la possibilté de la rs 232 du millénium
qui fonctionne avec un ci genre max 232 mais pas pour cette vitesse aussi élevée.
j'ai déjà eu ce pb avec des liaison de postes émetteur programable tel que talco.
utilisez un vieux pc et vous verrez!

gérard

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

NON !!! :roll:
Les paramètres des ports COM se règlent !!
Vitesse / nbre de bit / parité.... il suffit de l'adapter aux valeurs admisent du Millenium, rien avoir avec la vitesse du processeur ou le fait que ce soit un portable....
De plus on peut jouer sur les réglages des tampons FIFO ( bouton avancé sous XP ) en cas de pb persistant...
Pour avoir galèré mainte fois avec le protocole RS232 et des appareils à réglage ouvert ( DTE / DCE ...) on y arrive toujours ( plus ou moins vite car le nbre de combinaison possible est élevé ) d'autant plus si l'équipement est préréglé ce qui est le cas du Millénium...
Sous XP :
Panneau de configuration / icone Système / onglet Matériel / bouton Gestionnaire de périphérique / Port ( comm lpt ) /Click droit sur port Com 1 / propriété / onglet parametre du port > verif vitesse.... :oops:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir alain,

est-ce que les gars qui ont des pb savent que les ports se règlent?
moi je ne le savait pas ,c'est pour cela que j'utilise des vieux pc.

de la discution jailli la lumière!
a + gérard

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonjour,

Pas de problème de mon coté avec deux portables différents dont le dernier qui est tout neuf.
Par contre j'ai quelques fois un petit problème j'ouvre le logic software M2 et que je veux charger mon programme sur le millénium directement par l'icone lire il ouvre la fenettre suivante:
Image
Et la je ne sais pas comment faire pour récupérer directement le programme qui est sur le millénium sans le charger à partir du fichier sur le disque de mon ordi.

Si vous connaisser l'astus je suis preneur.
Mon proffesseur est en vacances :)
Cordialement RV45 :lol:

papy
Newbie
Newbie

Message par papy »

Bonsoir,

Pour Thierry: je ne connais pas la marque de l'adapteur, je l'ai restitué ce matin et mon copain va me fournir le même.Je vous communiqurai la marque quand je l'aurai reçu.

J.L.

THIERSAUV
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par THIERSAUV »

Amis de la planète bonsoir

[quote="gegef6fsk"]bonjour a tous ,

pour moi ça vien de la vitesse de transfert trop rapide des pc actuels par rapport a la possibilté de la rs 232 du millénium
qui fonctionne avec un ci genre max 232 mais pas pour cette vitesse

gérard[/quote]

Je croit que j'ai ce problème, (car j'avait essayé la solution que propose chroutchef, et bin ça marche po) :cry:
Je pense que je vais récupérer mon vieux PC (P2 a 450 MHZ) et que je vais le laisser sur mon millenium ça marche comme ça alors.....
" faut pas s'emm........der" :roll:

@+ :wink:
Thierry

Répondre

Retourner vers « Crouzet M2-M3, autres API et péripheriques »