Après avoir parcouru les forums internet j'ai atterri sur les forums de l'APPER qui sont de vraies mines d'or. Je n'y trouve pourtant pas les réponses que je recherche via la fonction recherche.
Voilà le problème :
Nous construisons par un constructeur une maison neuve hors d'eau hors d'air en RT2012, et nous prenons la suite pour les travaux intérieurs.
Nous souhaitons nous orienter vers un système de chauffage solaire combiné avec un poele bouilleur.
Ce système pose problème à notre constructeur qui doit faire réaliser l'étude thermique avant travaux. En effet, son bureau d'étude thermique lui répond qu'en l'absence de titre V il ne peut pas valider ce système de chauffage.
Après de multiples échanges avec le fournisseur de matériel, le constructeur, et le bureau d'étude thermique nous sommes aujourd'hui dans l'impasse.
Nous ne souhaitons pourtant vraiment pas changer de système pour une PAC, une chaudière électrique, ou tout autre alternative hors soleil et bois.
Je m'en remet donc à vous pour savoir si certains ont déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment ont-ils pu le contourner ?
Peut être existe-t-il déjà des topics sur cette question mais je n'arrive pas à les identifier.
J'ai cru comprendre que certains fournisseurs avaient pu obtenir ce titre V, si certains ont des informations à ce sujet je suis également preneur !
Un grand merci d'avance à veux qui pourront me sortir de la panade!