Connections élect V3V et regulation BS

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
yj21
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 9:34 am
Localisation : 21 Is sur Tille

Message par yj21 »

Bonjour,

Auto-Instal solaire de 15m² avec couplage sur fioul, en cours hydraulique et électrique et sera bientôt visible sur ce site.

Concernant la partie électrique:

1- comment se raccorde la V3V model First Rotodivert micromoteur EMV110 sur la régulation BS PRO (4 sondes et 2 relais)?
Le schéma ci-joint est-il correct pour cette partie ?

2-La doc des régulations BS n' est pas très digeste.
Comment sait-on quelle sonde pilote les relais 1 et 2?
Avez-vous connaissance d'un manuel explicatif plus clair ?

3- si montage du schéma 9 dans la régul, quelle sonde pilote la boucle de décharge piscine ?

Merci d'avance pour vos explications.


YJ21

http://img524.imageshack.us/img524/5524 ... ctriqu.png

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Salut et Bienvenue,

Il nous faudrait, un schéma de ton instal pour pouvoir comparer avec les schémas de la doc et une image plus grande du schéma joint ci dessus.



doc resol, mais tu dois avoir la même http://www.resol.com/PDF/48000580_Delta ... .monfr.pdf


Eric

yj21
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 9:34 am
Localisation : 21 Is sur Tille

Message par yj21 »


Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,
Je réitère ma demande: un schéma de l'instal et quoi pilote quoi? Deux relais dont un pour le circul solaire, il n'en reste donc qu'un. Il sert soit pour le chauffage, soit pour la décharge. Si tu veux t'en servir pour la décharge, le schéma 5 m'a l'air plus adapté (2eme ballon=piscine)

Ta V3V semble bien branché

Eric

yj21
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 9:34 am
Localisation : 21 Is sur Tille

Message par yj21 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse; ci joint schéma de la partie hydraulique que j'ai r&lisé ce tantot.

M'aviser si problème.

YJ21



http://img19.imageshack.us/img19/9070/s ... l3jpeg.jpg

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Salut,

Donc si j'ai bien suivi, ta deltasol pilote uniquement le circuit solaire, soit le ballon, soit la piscine via une vanne 3 voies. Le schéma 5 est donc le plus adapté.

Pour le reste, je comprends pas tout.
Je comprends pas comment tu récupères les calories pour le chauffage et pourquoi le ballon ecs de la chaudière n'est pas en série derrière le ballon solaire (quel capacité?).

Par contre joli schéma, j'ai l'impression de faire des brouillons quand je vois les schémas de certains d'entre vous.

Bonne journée

Eric

yj21
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 9:34 am
Localisation : 21 Is sur Tille

Message par yj21 »

Bonjour,


Merci à Valtrede.
Pour le schéma j'ai passé mon a-midi dessus avec Paint.
Je suis en retraite et on s'occupe...

Exact la régul actuelle pilote bien bien la décharge et le ballon de 1000 L : au moins cela est correct!

Concernant le raccordement hydro il y aurait un couac ? Merde alors, c'est le branchement préconisé par le vendeur (un commercial) !

Quel serait le top du raccordement pour toi ?

Merci et bon W end.

YJ21

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

J'avoue que ne comprends pas comment fonctionne ton ballon, le principe de ce que tu appelles "ballon échangeur"? y a t'il un échangeur pour l'ecs dans le ballon (ecs instantanée)? une petite doc peut être?
Déja il te faut le retour chauffage dans le ballon plus bas que le départ (je dirai même tout en bas du ballon), mettre le circulateur dans le bon sens et relier la sortie ecs du ballon à l'entrée froide du ballon ecs de la chaudière (préchauffage). Tel que ton schéma est fait, quand tu ouvres un robinet l'eau chaude va arriver à la fois du ballon solaire et du ballon chaudière.
Pour le reste (notamment ou piquer le départ chauffage sur le ballon), on va attendre des personnes plus avisés.

Eric

PS: Rajoute le département à coté du nom de ta ville (à la place de France) avant que Gégé te tombes dessus :-D

yj21
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 9:34 am
Localisation : 21 Is sur Tille

Message par yj21 »

Bonjour;
Oui il y a un serpentin du caloporteur dans le petit ballon et un autre pour ECS dans le + gros ballon. C’est un ballon de stratification 1000L de TISUN.

Erreur du dessinateur pour sens ECS et chauffage. La sortie 9 est située à mi hauteur du ballon.

J’ai rectifié mon schéma. (ci-joint)

Merci

A+



Image

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonjour,

Regarde page 6 de la doc tisun pour les branchements. Ca rejoint ce que je disais hier.

Bel engin ce ballon

Eric

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »