Deltasol E et température ambiante.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

Bonjour,
je suis entrain de programmer le régulateur (simulation des sortie avec des lampes ...etc), je ne traite que la partie chauffage (avec le module interne -> vanne trois voies et circulateur), dans un premier temps, l'eau sera chauffée par une cheminée chaudière, la partie solaire sera traitée plus tard.
Dans cette régulation, la température départ plancher ne dépend pas de la température ambiante mais de la T° extérieure. Dans mon cas ça va poser un problème -> la régulation ne tiendra pas compte des calories de la cheminée et des apports directs (nombreux).
Question : est-il possible d'arrêter le circulateur quand la T° ambiante est suffisante, je n'ai pas trouvé cette option dans la régulation du Delatsol E.
Salutations.
Jean

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Jean,

Tu as 5 blocs de fonctions pour faire un peu ce que tu veux dont une bonne dizaine de thermostats.

La E est quand même un peu limitée en nombre de sorties et en fonction de ce qui est déjà attribué tu risques d'être coincé.

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

Ptite réponse à Patrick avant d'aller sur le chantier (déménagement obligatoire, sinon SdF, avant le 02/11/10 !!!).
L'idée serait d'utiliser le relais R7 dont le contact est libre de potentiel, programmer un thermostat, et mettre ce contact en série avec la commande du circulateur ? Peut-on le faire ? Je n'est pas encore vraiment fouiller comment fabriquer un thermostat en imposant la sonde et la sortie, c'est possible non ?
Jean

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Une réponse rapide avant de partir en chantier :
Pourquoi pas un simple thermostat d'ambiance en série dans le circuit puissance du circulateur. (relais peut-être nécessaire en fonction de la puissance)
La régulation peut bien faire ce quelle veut, c'est le thermostat qui gagne.
Simplification du programme et économie de sortie.

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1289
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Salut Jean...
Ca avance.....Mais que va tu te compliquer avec des regulations qui tiennent compte de tout...?
Encore que ton voisin Patrick te sortira de nimporte quel problème....

Comme Thermick, un simple thermostat d'ambiance, et lui il se fout de tout, en te conservant la temp que tu as souhaité, qu'il gèle ou vente...
La vanne 3 v expédiant ailleurs la surchauffe chaudière...
Cdlt.
Guy

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

oui, j'avais pensé au thermostat d'ambiance, si je suis coincé en nombre de sortie, c'est la solution que j'adopterais, mais pour l'instant j'ai du rab, t'inquiète pas Guy, la régulation est restée assez simple!!!
J'ai suivi pas à pas la doc. du Deltasol, les entrées et les sorties se sont programmées sans que je les choisisse, et je voulais savoir si c'était possible d'imposer une sortie (celle libre de potentiel)....je vais chercher...

Salut, merci de vos réponses

Jean

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

:-? et bien non pas possible...
c'est une des limites des deltasol, mais à coté de cela, elle reste très simple a programmer. :cool:
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

jcamps
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 66
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 12:38 pm
Localisation : Issirac (30)

Message par jcamps »

OK, se sera un thermostat alors.
Merci
Jean

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »