reglage deltasol MX

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="ludocool33"]Lut!

Ca marche, je suis allé dans le menu entrée/sortie. Il y a bien la sonde S5 déclaré en interrupteur, donc jusque la tout est bon, par contre la case INV était coché. Je l'ai décoché et ca m'a l'air de fonctionner....QUel est le but de cette fonction???[/quote]


????? elle doit être déclarée en RTA-11 !! pas en interupteur

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Je viens de cogiter 10min,je ne comprenais pas prk tu me parler de rta11...et je viens de me rendre compte que dans le précédent post j'ai copié/collé ta réponse....donc sur mon entrée s5, suite à la recommandation de résol,j'ai branché un thermostat ambiance à pile qui me donne un contact sec.donc résol à mis en FCt interr.Je pense que c bon ,non? Par contre, je ne comprend Pas le rôle de la FCt inv...

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="ludocool33"]Je viens de cogiter 10min,je ne comprenais pas prk tu me parler de rta11...et je viens de me rendre compte que dans le précédent post j'ai copié/collé ta réponse....donc sur mon entrée s5, suite à la recommandation de résol,j'ai branché un thermostat ambiance à pile qui me donne un contact sec.donc résol à mis en FCt interr.Je pense que c bon ,non? Par contre, je ne comprend Pas le rôle de la FCt inv...[/quote]

tu me dit toi même que tu as sur cette entrée un RTA11-M (réponse du 16/09 10h14 ) ????

donc si tu as une sonde RTA11-M tu programme le S5 en RTA-11M et pas en autre chose

maintenant si ce n'est pas ce matériel qui est connecté mais un interrupteur alors OK c'est bon
Modifié en dernier par zoro le mar. sept. 17, 2013 13:41 pm, modifié 1 fois.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

re à tous!!!!

Je reviens vers vous pour un petit probleme.Petit récapitulatif, plancher chauffant avec chaudiere bois/granulés. Celle ci me chauffe un ballon tampon dans lequel vient piocher mon plancher chauffant. Grandes baie vitré orienté plein sud pour les apports solaires

Donc la temperature est réglé à 20 degrés, jusque la tout va bien. Quand le temps est gris, par de probleme, j'ai 20 degrés dans la maison. Le chauffage se coupe et maintient donc la temperature.

Par contre, lorsqu'il y a un super soleil, j'ai la temperature qui grimpe à 25, 26 dégrés,j'ai vérifié, le chauffage se coupe bien à 20 degrés, et donc il fait trop chaud!!!! Y a t'il un réglage à effectuer sur le deltasol mx???

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="ludocool33"]re à tous!!!!

Je reviens vers vous pour un petit probleme.Petit récapitulatif, plancher chauffant avec chaudiere bois/granulés. Celle ci me chauffe un ballon tampon dans lequel vient piocher mon plancher chauffant. Grandes baie vitré orienté plein sud pour les apports solaires

Donc la temperature est réglé à 20 degrés, jusque la tout va bien. Quand le temps est gris, par de probleme, j'ai 20 degrés dans la maison. Le chauffage se coupe et maintient donc la temperature.

Par contre, lorsqu'il y a un super soleil, j'ai la temperature qui grimpe à 25, 26 dégrés,j'ai vérifié, le chauffage se coupe bien à 20 degrés, et donc il fait trop chaud!!!! Y a t'il un réglage à effectuer sur le deltasol mx???[/quote]

je t'ai déjà dit que pour répondre il faudrait que tu mettes en ligne la programmation faite sous forme d'un fichier Excel.
je te joint de nouveau le fichier que j'ai fais pour mon installation

ceci étant si ton circuit de chauffage est coupé, cela veut juste dire que tes appoints sont supérieurs aux pertes . donc rien à faire
Fichiers joints
programmation deltasol MX.xls
(45.5 Kio) Téléchargé 201 fois
Modifié en dernier par zoro le mar. déc. 10, 2013 12:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Ludo,

Sur la régul as tu une sonde de T° extérieure ?
Si oui est elle bien situé au SUD (a coté de la grande baie vitrée ?)

Si non, ben le comportement est normal. Cela s'appelle l'inertie (thermique)

bernarddu33
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 17, 2013 14:58 pm
Localisation : Libourne

Message par bernarddu33 »

Promis zorro,je ferais un fichier excell!!!!Sinon pour le british,oui j'ai une sonde extérieur ,mais installé au nord.

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="bernarddu33"]Promis zorro,je ferais un fichier excell!!!!Sinon pour le british,oui j'ai une sonde extérieur ,mais installé au nord.[/quote]

alors elle est du bon coté. les sondes s'installent au nord

tu peux faire une copie d'écran de vbus.net avec les valeurs du chauffage ??

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

ben non si tu veux éviter la surchauffe tu la mets au SUD ! (voir meme sud est)

PS: bernarddu33 et ludocool33 c'est la même personne ?

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Je donne directement le lien, car d'ici je ne peux visaliser mon schéma....



http://www.vbus.net/vbus/scheme/id/472


La température sur le serpentin plancher corresopond a la temperature du plancher chauffant, et en vert la piscine..

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="lebritish"]ben non si tu veux éviter la surchauffe tu la mets au SUD ! (voir meme sud est)

PS: bernarddu33 et ludocool33 c'est la même personne ?[/quote]
non et non

la sonde est nord et la surchauffe se règle avec des robinets thermostatique et/ou une sonde d'ambiance dans les pièces au sud.

règles de l'art que j'ai appliquée chez moi

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

[quote="ludocool33"]Je donne directement le lien, car d'ici je ne peux visaliser mon schéma....



http://www.vbus.net/vbus/scheme/id/472


La température sur le serpentin plancher corresopond a la temperature du plancher chauffant, et en vert la piscine..[/quote]

c'est pas ça que je veux
je veux ça
http://www.vbus.net/vbus/diagram/id/119

au passage tu peux voir que lorsque la température salon (sud) dépasse 21°C) le circuit 1 s’arrête, et ma sonde ext est au nord
Modifié en dernier par zoro le mar. déc. 10, 2013 18:41 pm, modifié 2 fois.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Bernard est un collègue du boulot,...il a du laisser sa cession ouverte,faudra que je lui dise....Zoro je te répond demain, car pas chez moi..l.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

voicoi le lien, par contre je n'ai pas la temperature ambiante...

http://www.vbus.net/vbus/diagram/id/543

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

juste une chose, les sondes retour plancher chauffant et chaudiere sont inversés...

Répondre

Retourner vers « Les régulations du commerce »