Maxisun

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Patrick!!!!

Je vais faire une crise de nerf :cry: :cry:

Quand! quand!

j'ai été le premier hein!!hein!!

bravo

Hervé

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Voui Hervé, je t'ai mis d'office dans la liste des "béta-testeurs", autant dire que tu vas t'en voir pour maitriser la bête !!! :mrgreen: :lol:

Nan, sérieusement, si tout va bien, fin mars pour les premiers exemplaires de test.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

phiphi1968
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 23:58 pm
Localisation : Saint aubin de medoc 33

Message par phiphi1968 »

Bonsoir Patrick,

si tu cherches un béta testeur de plus je postule.

Philippe.

yanmarc
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 16:54 pm
Localisation : préfailles 44

Message par yanmarc »

Bravo Patrick
Tu m'avais conseillé pour la petite régule de Pico .ça fonctionne bien merci.mais il me reste 6 sondes non raccordées et le maxisun m'interesse.Par contre mes connaissances en programation sont nulles et en electronique même topo. Si le mode d'emploi et accessible au béotien alors je serai preneur. Je suis les infos sur le forum .encore bravo Yannick

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Quelques nouvelles du Maxisun...

J'ai fait faire une vingtaine d'ensembles de circuits imprimés. Pas de soucis particuliers, tout fonctionne bien, comme sur mes précédents protos.

Il me reste les découpes du boitier pour faire + propre. Pas facile de mettre en route le trio de choc "Cambam, Cutviewer et Mach3", pour ceux qui connaissent. Au passage, un grand merci à Denis pour son coup de main ! :allah:

J'avais annoncé les premiers exemplaires pour la fin du mois et on y est presque, plus qu'une semaine... :gifle:
Fichiers joints
Maxisun_1024.jpg
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

phiphi1968
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 23:58 pm
Localisation : Saint aubin de medoc 33

Message par phiphi1968 »

Les circuit sont vraiment d'aspect très professionnel ! Mais en plus de la carte principale et de l'affichage ( en deux exemplaires semble t'il) pourquoi tous ces circuits satellites ? Des modules optionnels déjà envisagés ?

Bravo pour la partie hard, je ne doute pas que le soft soit largement du même niveau.

Philippe.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Sur la photo de gauche à droite:

en bas:
1 carte I/O alim/puissance/mise en forme sondes/connexions extensions
1 carte micro + option ethernet

au milieu:
1 carte micro sans afficheur + option ethernet
1 carte micro + option WIFI
1 carte option 2 relais

en haut:
1 carte affichage (verso)
1 carte micro
1 carte I/O (verso) pas terminée
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

Bonjour a tous,
Au passage, un grand merci à Denis pour son coup de main !
tu rigoles ou quoi ... quand on voit ce que tu as deja mis a disposition sur ce forum et donc pour des 100aines et des 100aines de membres qui ont realises des interfaces PT M3, minisun, .... pour faire tourner leur regul .... c'est nous qui devrions te dire merci tous les jours :lol:

Les photos montrent en tout cas que le boulot est a la hauteur du reste ... vivement qu'on puisse "jouer" avec !

Bien a vous tous

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 543
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 12:43 pm
Localisation : montoulieu (34)

Message par nicolas34 »

Hello tous

juste un mot: whaou

Va y avoir des heureux :smile:

A plus tard
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

Lolus
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 116
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 7:50 am
Localisation : Montauban sur l'ouveze 26170
Contact :

Message par Lolus »

je vien de decouvrir ce projet c'est genial ...... Je te recontacte prochainement pour mon installation
bravo a toi .

Aurelien

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir.

Celle que l'on attendait plus, l'Arlésienne Ardèchoise, je veux parler du MAXISUN de Patrick, a fait son coming out officiel.
Le perfectionniste s'est enfin résigné à la voir opérer hors de ses murs. Elle est en fonctionnement et fait maintenant partie de mon installation.

Le câblage définitif de certains organes n'étant pas tout à fait terminé pour tout automatiser, Patrick ne disposant pas suffiamment de temps aujourd'hui, l'installation chauffage étant de surcoît à l'arrêt depuis quelques semaines, nous avons décidé qu'il reviendrait à l'automne pour finaliser.

Si jamais il s'avérait nécessaire de mettre en service le solaire ou l'insert /bouilleur, cette partie est opérationnelle.

Au-delà de la fonction écran tactile et des possibiltés énormes qu'offre cette cette régulation c'est surtout la facilité d'accès aux divers menus et à leur paramétrage respectifs qui m'a bluffé.
A vrai dire, connaissant mes limites en matière d'automatisme et informatique, j'étais un peu inquiet quand à ma capacité à apprivoiser la bête. En résumé, tout n'est que clarté et facilité à tel point que je regrette presque que l'hiver se décide enfin à nous lacher.
Non Patrick ne me paie pas pour lui faire de la pub, ne voyez aucune flagornerie dans mes propos, je donne simplement un avis que je voudrais impartial.

Bravo à l'autodidacte

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr a tous,

enfin des nouvelle :cool:

Si j'en veux une Patrick, je te MPéte ?

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Ouaip !!!
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr a tous,

juste pr dire que Patrick est venu me livrer mon MAXISUN et m'a formé a la bête pdt quelques heures, fin septembre :cool:

Bon depuis je l'ai pas installé :cry: car j'ai une autre occupation très prenante jour et nuit.:Ça fait ds les 3.5Kg et 51cm, de haut, je vous laisse deviner :?: :-D

Bref dès que j'avance sur le sujet je vous tiens au courant.

PS: j'ai quand même eu le tps de mettre en service 500Wc de PV supplémentaire en autoconso grâce à R45V qui m'a programmé et envoyés 2 MO Enphase :cool: Merci Hervé

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

[quote="lebritish"]Bjr a tous,
Bon depuis je l'ai pas installé :cry: car j'ai une autre occupation très prenante jour et nuit.:Ça fait ds les 3.5Kg et 51cm, de haut, je vous laisse deviner :?: [/quote]

Belle bête.
Félicitations :cool: et bon courage, tu viens d'en prendre pour 20 ans :roll: (au bas mot...)
Tu vas goûter à de nouveaux problèmes de fuites :-D
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Répondre

Retourner vers « Maxisun »