Maxisun

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

Patrick est trop bien élevé pour demander ça, mais je pense qu'une pré-vente/ réservation pourrait peut être lui éviter des avances de fond trop importantes ?
Il ne va pas se sauver, pour se dorer au soleil hein ?
Maintenant, il préfère peut être ne pas se mettre trop la pression au niveau délai et rester maître de son temps.

à discuter...
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser les dessins des différents circuits imprimés pour pouvoir les lancer en fabrication rapidement. Comme je l'ai déjà écrit, avant la fin du mois. Après il faut compter 2 semaines pour la fabrication chez le sous-traitant, puis l'assemblage, puis les tests... encore un bon mois.

Les cartes d'extensions seront disponibles assez rapidement aussi. J'y travaille dessus en ce moment.

Pour configurer la bête j'ai développé un logiciel en C++ qui est facile à utiliser quand on sait ce qu'on veut faire mais qui est beaucoup moins intuitif que l'atelier M3 parce que pas du tout graphique. D'ailleurs si un développeur C++ connaissant bien QT est intéressé pour reprendre ce projet, un petit message serait le bienvenu...

Voui Vincent, j'avais pensé lancer une souscription, mais bon, pour l'instant les finances suivent, pas de sushis de ce côté !!!
Fichiers joints
capture d'écran29.jpg
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Salut à Tous,

Actuellement sur d'autres projets... je passe vous faire un petit coucou et féliciter avant tout Patrick pour son travail.
Ravi de voir qu'il a enfin finalisé son produit.. Il va pouvoir se consacrer à présent au projet, que je lui ai soumi.

J'ai pu assister à différentes démonstrations du Maxisun et j'en veux un dés que possible.

Alors à très bientôt.

gilles
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 17:02 pm
Localisation : Couzon au mont d'or 69270

Message par gilles »

bonjour à tous
bravo patrick depuis que le temps qu'on bave devant ce maxisun
1 fois chez patoche
1 fois lors d'une visite chez moi
il finit par arriver
ça m'arrangerait bien de remplacer toutes mes regul
gilles

achaud
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:12 pm
Localisation : VARAGES (83670)

Message par achaud »

Bravo Patrick !
Moi aussi je me joins aux autres membres pour te feliciter. Bien que fonctionnant sous Minisun et M3, je viendrai peut-etre un jour a cette merveille.
Bernard.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Merci Bernard,

Une merveille ? J'en sais rien, les utilisateurs jugeront. J'ai tout fait, ou presque, pour que le Maxisun soit facile à utiliser mais comme je suis juge et partie dans l'histoire...

D'ailleurs Roger (ROCHA84) et son épouse son passés dimanche à la maison et bien sûr ils ont eu droit à une démo en live. :roll:

Sinon, je fais quelques retouches finales aux circuits avant d'envoyer les fichiers, avec une semaine de retard :oops: , au sous-traitant. Après il faudra encore patienter 2 semaines...

Pour les curieux, un vue des circuits de façade:
Fichiers joints
MS_gerber.png
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

[quote="patrick07"]Merci Bernard,

Une merveille ? J'en sais rien, les utilisateurs jugeront. J'ai tout fait, ou presque, pour que le Maxisun soit facile à utiliser mais comme je suis juge et partie dans l'histoire...

D'ailleurs Roger (ROCHA84) et son épouse son passés dimanche à la maison et bien sûr ils ont eu droit à une démo en live. :roll:

Sinon, je fais quelques retouches finales aux circuits avant d'envoyer les fichiers, avec une semaine de retard :oops: , au sous-traitant. Après il faudra encore patienter 2 semaines...

Pour les curieux, un vue des circuits de façade:[/quote]


Je vois que ça avançe! Je n'ai tjrs pas finalisé mon achat du deltasol mx.....je me donne jusqu'au printemps pour me décider.jattends de voir les retours sur le maxisun, la doc technique, les vidéos,le prix.....je me suis habitué à logisdom,alors pas facile de changer de logiciel......

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Quel que soit ton choix, Delatsol M ou MX ou le Maxisun de Patrick, il faudra quand même t'approprier le programme de la bête.

Daniel.

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

Oui,mais le prix n'est pas le même......
Patrick, le maxisun est il compatible smart phone ou tablette?
Ensuite, pour lire mes températures, j'utilise du one wire avec logisdom....par contre obligé d'avoir un Pc allumé en permanence..... Ce sera pareil pour le maxisun?

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir Ludo,

Tout est dit à la première page de ce sujet:

Compatible tous navigateurs, c'est à dire smartphone, tablette, PC, Mac, XBox...

Complétement autonome, le PC ne sert que pour la configuration => choisir le nombre de champs de capteurs, le type de ballons, leur nombre, le nombre de circuits de chauffage, s'ils vont commander des vannes trois voies ou des circulateurs, en passant par des échangeurs ou en direct...etc... en tout plus de 600 paramètres de config.

Il enregistre tout sur carte SD intégrée et tu peux lire celle-ci directement sur ton navigateur en WIFI ou Ethernet, en réseau local ou sur internet.

Tu peux aussi changer tous les paramètres de régulation et commander la mise en marche de n'importe quel circuit, ou lire en temps réel les différentes mesures des sondes ou l’état des entrées/sorties.

A la base je l'ai conçu comme une régulation mais on peut très bien l'utiliser pour commander les volets roulants, la simulation de présence, la mise en route de l’arrosage de la pelouse :-x , en centrale d'alarme, pour mettre en route la cafetière le matin... etc...

Il pourra même envoyer des e-mail ou SMS en cas d'alarme, d'oubli ou autres messages importants.. ou pas, mais ça je n'ai pas encore testé...
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

ludocool33
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 20, 2008 16:04 pm
Localisation : 33 bordeaux en gironde

Message par ludocool33 »

ok,merci pour toute ces precisions! Par contre,tu ne nous a tjrs pas donné de prix,si? et la programmation, facile a faire? Pour le neophyte, tu peux le programmer?

xaviersainthilaire
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 21:48 pm
Localisation : 33

Message par xaviersainthilaire »

bonsoir!
Nouveau venu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'incruster.....Juste savoir ou en était ton projet Patrick? Je n'ai rien trouvé sur le groupement d'achat.....faut il réserver pour avoir une piece? As tu fixé un prix?
Bonne soirée !

phiphi1968
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 23:58 pm
Localisation : Saint aubin de medoc 33

Message par phiphi1968 »

Bonjour,

un point que je n'ai pas compris. Hors programmation la régulation est autonome et on peut par exemple lire des valeurs sur l'écran. Mais comment communiquer avec elle dans ce cas la car je ne vois aucun bouton ou clavier ?

Philippe.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

Tout simplement: écran tactile :roll:

Pour modifier un paramètre il suffit d'appuyer + d'une seconde sur la ligne de celui-ci, il s'affiche alors avec un fond orange, puis d'appuyer sur les icônes "+" ou "-" en haut à droite de l'écran.
Pour l'entrée de caractères alphanumériques ou de texte, un mini clavier s'affiche sur l'écran... comme sur un smartphone.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

phiphi1968
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 23:58 pm
Localisation : Saint aubin de medoc 33

Message par phiphi1968 »

Heureusement que ne ne sommes pas encore le 1 Avril car je n'y aurais pas cru.
Je baisse mon chapeau à nouveau !

Philippe.

Répondre

Retourner vers « Maxisun »