Bonjour,
Voici donc une semaine que la régulation tourne.
J'ai refais quelques petites modifications notamment la gestion des températures ambiantes : au départ elles étaient gérées par les fonctions "Interrupteur horaire", qui les communiquaient aux fonctions de régulation de chauffage associées. Maintenant les températures de consigne ont été renseignées directement dans les fonctions de régulation et les interrupteurs horaires servent à passer entre mode normal et mode réduit.
J'aurais une question Eric. As tu déjà testé les vannes thermostatiques connectées de chez TA ? Je serais potentiellement tenté par celles-ci.
Pour le moment j'ai mis des vannes thermostatiques programmables mais pas connectées (Honneywelle hr30), mais ces vannes ont deux inconvénients :
- Elles fonctionnent avec un capteur de température intégré à la vanne. Il n'est donc pas facile de les ''synchroniser" avec les sondes de température ambiante de l'UVR. Soit elles se ferment avant la fin de la demande de chauffage soit elles s'ouvrent après le début de la demande car elles sont placées plus près des radiateurs que les sondes de la régulation.
- Lorsque la température ambiante est proche de la température de consigne de la vanne thermostatique, le moteur oscille constamment entre ouverture et fermeture. Or la nuit dans une chambre c'est assez dérangeant.
Je me dis que même si les vanne de chez TA sont bruyantes (à confirmer déjà ?) elles ne s'amuseront pas à danser autour de la T° de consignes vu que ce sera l'UVR qui les pilotera avec une meilleure "hystérésis".