j'ai finalement choisi l'UVR questions pas à pas

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonjour

Après avoir regardé un peu toute les régulations j'ai choisi l'UVR qui me semble bien répondre aux besoins de mon installation (chauffage prioritaire + ECS + insert bois + cuve stockage + décharge piscine 17 m2 solaire GM PEINT).

Je viens d'ouvrir le boitier et je commence par 2 questions avant de poursuivre mes investigations:
+ les sondes PT1000 à 2 fils ont un fil qui se branchera sur les entrées S1 S2 ...etc le deuxième fil se branchera sur le bornier cuivre masse de sonde en haut à droite du boitier
QUESTIONS =
ce bornier commun à toutes les sondes doit aussi être relié à une terre ?
Ce bornier commun est à relier par un fil à rajouter à la borne marquée GND et cela suffit = pas d'autres connexions à faire ?
+ l'alimentation Phase neutre se branche sur les 2 premières bornes P et N la terre sur le bornier en bas du boitier. Les ponts pour la phase et le neutre se font par les broches du boitier.
QUESTIONS =
+ les sorties marquées A3 S, A4S , A8S, A9S, A10S, A11S permettent une connexion directe des câbles d'alimentation des circulateurs et des vannes 3 voies
+ les borniers "N" situés à droite ou à gauche des bornes A3 ou A8... etc par exemple sont utilisables indifféremment, il n'y a pas d'affectation particulière au niveau du boitier= en étant tordu je branche mon premier fil phase du circulateur sur A3 S et vais brancher mon fil neutre sur la borne N à côté de la borne A11S sans problème ?

Voilà mes premières questions avant de commencer à tirer mes câbles électriques et de sondes.

J'ai pris le parti de ne faire que de la programmation directe par menu sur le boitier ...on verra..en utilisant le manuel en français et en conservant le menu dans la langue d'origine (allemand j'espère mais n'ai pas encore branché en attendant les réponses à mes questions de candide précautionneux)

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Yvon

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Donc c'est assez simple pour te répondre, c'est oui aux deux questions...
Attention tout de meme, les soties ne permettent pas toutes les meme fonctions donc il faut bien reflechir avant de connecter. Par exemple, certaines peuvent piloter des pompes avec variation de vitesse d'autres peut piloter des vannes melangueuse ....

En tout cas pour faire la prog en directe il faut que ton installation soit tres simple sinon ca va etre difficile. De plus si tu n'as pas de blnet ou cmi c'est dommage car tu ne pourras pas récupérer de stats.

A plus

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonjour Eric et merci pour ta réponse

Pour le moment j'ai voulu faire simple en programmation directe, après étude du doc PDF en Français cela me paraissait jouable .

Comme la doc ne donne pas d'indication sur la mise à la terre des sondes, tu as relié le bornier de la terre du circuit électrique au bornier commun des sondes ?
ou tu as seulement mis à la terre ton réseau de distribution solaire ?

Pour les sorties variation de vitesse c'est le régulateur qui pilote la sortie par variation de l'intensité ?

Pour les vannes 3 voies je re-regarderai, je n'avais pas vu de différence avec les sorties classique = sortie continue par le régulateur d'un courant de l'intensité demandée par la puissance de l'appareil branché non ?

Comme je l'ai écrit dans le titre du message, je vais procéder pas à pas et poser les questions au fur à mesure, à chaque doute

Merci pour ton aide, sachant que tes messages et ton installation m'ont déjà beaucoup aidé


Yvon
Modifié en dernier par YL le sam. avr. 26, 2014 9:07 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

[quote="YL"]Bonjour Eric et merci pour ta réponse

Comme la doc ne donne pas d'indication sur la mise à la terre des sondes, tu as relié le bornier de la terre du circuit électrique au bornier commun des sondes ?
Yvon[/quote]

Exactement ...

[referp=103946;quote="YL"]

Pour les sorties variation de vitesse c'est le régulateur qui pilote la sortie par variation de l'intensité ?
Yvon[/quote]

C'est la régulation qui s'occupe de ca et suivant deux methodes : alire sur la doc...

[referp=103946;quote="YL"]

Pour les vannes 3 voies je re-regarderai, je n'avais pas vu de différence avec les sorties classique = sortie continue par le régulateur d'un courant de l'intensité demandée par la puissance de l'appareil branché non ?
Yvon[/quote]

Je parlais de la régulation des vannes 3V pour les mélangeurs qui occupe 2 sorties associées. Il y a 4 blocs de ce type et donc 8 sorties utilisable donc bien prévoir d'utiliser les bonnes si tu en as besoin.

Avec plaisir pour te donner des infos ...

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonsoir Eric

Merci pour tes réponses, je finis les brasures des différents réseaux , je tire les différents câbles et espère attaquer les tests pour la régulation dans une quinzaine de jours

A suivre bientôt

A +

Yvon

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonjour

Toujours plus long que prévu de tirer proprement les câbles sondes, électriques et de raccorder la tuyauterie.

Finalement j'ai acheté le Bootloader BL net pour moins de 130 € trop lourd de gérer l'interface en allemand et j'espère que la prise CPL me permettra un accès par le réseau interne sans alimentation 12 V supplémentaire....mais je n'ai pas encore essayé.

Pour le moment mise à jour du firmware en français réussie grâce au compte rendu 2 de KEKE avec un petit doute:
+ sur le 12V qu'on ne trouve pas sur le boitier mais qui correspond au "+" entre le "H" et la terre sur le boitier.
+ sur la nécessité de connecter le DL et le CAN, au début je pensais que le CAN ne servait qu'à la connexion réseau en fait il sert à la connexion tout court y compris par le port USB.

J'ai effectué le téléchargement par le port USB = réussi au 2ième coup pas compris pourquoi cela n'avait pas marché la première fois (pas assez patient ou oubli d'une manip ?)

Je suis toujours dans les raccordement et reprendrai le cours du post dés que j'attaque la configuration.... en réseau j'espère ....

A bientôt et encore merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur le site pour répondre à tous les doutes qui nous assaillent en permanence et à chaque étape.

Yvon

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de raccorder ale BL net a la fois via le DL et via le CAN, seul le CAN est suffisant.
Configure tout de suite ton BL-NET pour le réseau et fais les transferts de configuration via le réseau, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable.
Le +12V, si j'ai bonne mémoire ne sert que si tu as trop d'element sur la liaison CAN mais si tu n'as que le BL-NET il ne sert pas.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonjour Eric

Merci pour tes infos je suis entrain de connecter les câbles sondes et l'alimentation je m'occupe du réseau dés que j'ai fini les connexions

A +

Yvon

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonsoir

Petit souci après avoir réussi à connecter au réseau par prise CPL le BL net j'ai une erreur fatale après installation du logiciel TAPPS lors du lancement de ce dernier :

FATALER FEHLER
Datei PICWIN.CPP
Zeile : 211

Sur la doc ils parlent d'un souci possible de protection général et de conflit avec imprimante réseau j'ai par acquis de conscience déclaré PDFCREATOR comme imprimante par défaut = rien de changé

J'ai installé TAPPS sur C:\technische Alternative et j'utilise windows XP
J'ai la version 1.29 FR

Est ce quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu ?

Merci d'avance

Yvon

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Il y a un probleme si tu es sur un systeme 64 bits ...
Dans ce cas il y a une procédure décrite a suivre, est ce ton cas ?

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

Bonjour Eric

J'ai vérifié dans poste de travail propriété je n'ai pas X64 bits je suis en:
" Edition familiale version 2002 service pack3
Pentium 4 CPU 3.20 GHz 1.000 Go de RAM Extension d'adresse physique"


RAJOUT 1:
J'ai essayé d'installer directement dans c:\TAPPS => même erreur

Une piste ?

RAJOUT 2 :
J'ai essayé par acquis de conscience sur le PC portable de ma femme en windows 7 avec une machine virtuelle pour pouvoir travailler sous windows XP => ça marche
C'est un problème de conflit à gérer sur mon micro .....


A+

Yvon
Modifié en dernier par YL le lun. juin 16, 2014 14:26 pm, modifié 7 fois.

YL
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : sam. déc. 08, 2012 19:25 pm
Localisation : 69

Message par YL »

RAJOUT 3 :
J'ai écrit en français à Technische Alternative à 9h59, ils m'ont répondu en anglais à 13h20.

"Bonjour,
I am sorry, there is no one in our company speaking French. Therefor I answer in English.
I hope, I understood your problem: You set the pdfcreator as standard printer and got this message when starting the program.
Normally, it is no problem to use the pdfcreator as standard printer. It is only a problem, if you have a lot of printers in your printer list (more than about 8), than it does not work.

Occurs the same message with another standard printer?"


Effectivement en regardant dans panneau de configuration dossier imprimante j'ai vu que j'avais 15 imprimantes => j'ai supprimé toutes celles qui me semblaient inutiles il en reste encore 6. J'ai remis mon imprimante en "par défaut" puisque j'avais essayé de mettre pdfcreator en imprimante par défaut pour tester.
Et là plus d'erreur fatale, TAPPS est installé.

BRAVO à l'assistance technique de TECHNISCHE ALTERNATIVE = disponibilité et efficacité

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »