programmation terminée

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

programmation terminée

Message par Francois_D »

Après des séances de lecture des manuels TAPPS2 et UVR 16x2, j'ai pondu ma programmation. Enfin je l'espère.
Il faut dire que j'ai pas eu de bol tout au long de mon installation. Maintenant que j'ai tout mis en place, j'ai reçu récemment mes thermostats TA RAS Plus et RAS PT
Super je me suis dit, au moins en guise de compatibilité je ne devrais pas avoir de soucis et bien que nenni !!! il a fallu que ce soit à brancher sur le bus DL et là je m'arrache une fois de plus les cheveux. Merci a Monteric pour ses conseils de branchement. Pour une fois j'avais bon mais maintenant impossible de rentrer
dans l'affichage du thermostat. Il me marque uniquement INIT et je ne peux rien faire. (RAS PLUS)
J'ai pensé à regardé du bus DL et voir s'il était actif : OUI
Dans les menus de l'UVR :
Entrée DL : Température ambiante 1 : Entrée DL 1 Adresse bus Dl: 1 Index bus dl : 1
Désignation : Température valeur reelle et enfin température ambiante
Et la rien ne se passe

J'en ai un deuxième et c'est la même chose. Par contre pour les Entrée DL, adresse bus DL et index bus DL dois-je les différencier et inscrire un 2 en lieu et place du 1 ?
Enfin le troisième capteur est un RAS PT qui lui s'installe a priori comme un thermostat classique à deux fils sauf qu'il me donne sur mon UVR une valeur de température de 7°c alors qu'il fait 17°c dans la pièce. s'agisant d'un capteur PT1000 à l'intérieur dois je apporter une correction

Enfin pour beaucoup plus simple, si vous pouvez m'accorder un tout petit peu de votre temps, mon CMI est en ligne pour voir mon UVR en route enfin presque.
Ca serait à refaire eh ben je sais pas....
merci de vos lectures
:cry: :cry: :cry:
https://cmi.ta.co.at/webi/CMI010395/ind ... datenv.cgi

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: programmation terminée

Message par Balajol »

Bonjour François
Je ne peu t'aider pour l'UVR, néanmoins il me semble qu'il faille des identifiants pour le lien donné :-)
Cdt.
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: programmation terminée

Message par monteric »

Salut Francois,

Et oui ce sont des jouets qui demande un peu de temps a maitriser.
Bon ce soir , je n'ai pas trop le temps et je n'ai pas les doc sous les yeux mais il me semble me souvenir que tout est normal.
L'affichage "INIT" indique que tu dois entrer dans la configuration du boitier pour donner une adresse DL a ta sonde.
Il me semble qu'il y a une procédure ecrite du genre il faut maintenir un bouton pendant X secondes ou un truc comme ca.
SI tu as deux appareils il faut d'abord en brancher, un seul, lui donner une adresse DL (par exemple 2) puis ensuite tu peux brancher l'autre et donner une autre adresse.
Il me semble pourtant que la doc est assez détaillée non ?
Sur ton Ras PT, il devrait te donner la bonne température mais il faut absolument que le "bouton" de correction soit au centre et que le curseur soit bien en mode auto par exemple.

Je suis en déplacement demain mais si tu ne t'en sort pas dit le moi par mail je regarderai.

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: programmation terminée

Message par Francois_D »

Salut Eric
En effet j'ai bien pris note des notices et tout ce que tu me décris je l'ai fait.
Je crois que je n'ai pas de chance avec mes appareillages. Pour exemple, lorsque je branche mon thermostat, j'ai beau appuyé sur le bouton de commande il reste en INIT je ne peux rien faire avec. L'autre ne s'allume pas du tout comme ça c'est plus simple
Je vais persévérer. Je pourrai te donner mon fichier tapis pour vérification de mes commandes
Bonne journée

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: programmation terminée

Message par Francois_D »

Question bête : peux brancher n'importe quel thermostat sur un uvr16x2 à partir du moment où c'est un deux fils
Merci de votre retour

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: programmation terminée

Message par monteric »

Salut Francois,

Et bien tu peux brancher toutes les sondes qui peuvent etre utiliser par l'UVR16X2 !

Doc page 26 :
Toutes les entrées
Capteurs de température des types PT1000, KTY (2 kΩ/25 °C), KTY (1 kΩ/25 °C), PT100, PT500, Ni1000, Ni1000TK5000 et capteurs ambiants RAS ou RASPT, capteur de rayonnement GBS01, thermocouple THEL, capteur d’humidité RFS, capteur de pluie RES01, impulsions 10 Hz max., tension jusqu’à 3,3V CC, résistance (1-100 kΩ) et comme entrée numé-rique
Entrée 7
Tension supplémentaire (0-10 V CC)
Entrée 8
Boucle de courant supplémentaire (4-20 mA CC), tension (0-10 V CC)
Entrées 15, 16
Entrée d’impulsion supplémentaire 20 Hz max., par ex. pour le débiteur volumique VSG ou les signaux S0

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: programmation terminée

Message par monteric »

Francois,

Pour ton souci concernant es sonde sur bus DL RAS-PLUS, pour bien etre sur que tout est ok.
Quand tu as l'affichage "INIT", tu es bien aussi en position prog : c'est a dire le sélecteur le plus à gauche possible ?
Dans cette position si tu restes appuyer +2s sur le bouton "set" tu dois pouvoir choisir la langue, oui ou non ?
Avec un appui long tu dois pouvoir passer de DE a EN ?
Ensuite tu valides tout jusqu'a "DL ADR" puis +2s tu as alors l'adresse 1, si tu appuies +2s tu peux alors changer l'adresse ?

Attention tu as bien branché outes tes sondes sur le bud DL en parallèle ? Car si tu essais en série tu as exactement le souci que tu décris ...

Tiens nous au courant.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: programmation terminée

Message par Francois_D »

Pour le moment je n'ai branché qu'une sonde sur le bus DL, comme tu me la décrit sur la photo
Le curseur est bien en position prog ( tout a gauche) L'afficheur marque init et malgré l'appui long sur le bouton rien ne se passe. aucune manipulation possible.
Je pensais que c'était peut être lié au branchement sur l'UVR mais apparemment non.
Je pense que je vais renvoyer le capteur chez echt-shop pour échange. Ce sera plus simple. Je leur ai écrit aujourd'hui et me propose de leur renvoyer avec ma facture d'achat.
Décidément je n'ai pas de chance avec les produits TA

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »