UVR 16x2

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c

Répondre
Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

UVR 16x2

Message par Francois_D »

Bonjour
Qui pourrais m'aider à vérifier mes données enregistrées sur mon uvr16x2. J'ai un sérieux doute sur les sondes de températures. Ce sont des PT1000, mais elle donnent des données de température bien au delà de la réalité. est il forcément nécessaire d'appliquer une correction de données.
De plus lors de la programmation de la fonction solaire, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec données demandées. je me retrouve donc avec le circulateur solaire qui ne démarre jamais sauf en mode manuel. Bref je n'y comprend pas grand chose. Moi qui pensais le système intuitif.
Au fait pour celui qui pourra m'aider, je suis connecté à internet vis mon CMI.
Merci à tous
FD

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: UVR 16x2

Message par Francois_D »

il n'y a donc personne qui utilise cette régal. Vous n'allez pas de dire tout de même je suis le seul à l'avoir acheté. Maintenant si c'est le cas je comprends mieux pourquoi !!! :-D :-D :-D

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: UVR 16x2

Message par monteric »

Salut Francois,

J'etais passé a coté de ton premier message, il faut dire que en ce moment je suis plutot pas mal chargé coté boulot ...
Bon pour tes valeurs PT1000 ce n'est pas normal, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un éccart ou alors juste un poils si veux etre précis.
Souvent les écarts important sont du a un probleme sur la "masse" des sondes entrées.
Il faut vérifié que toutes les entrées sont bien vissée ..etc
Que ton UVR est bien encastré correctement ..etc
Pour la fonction solaire, oui il y a pas mal de reglage possible mais les reglages de bases ne sont pas nombreux donc comme ca sans voir ton programme je ne peux pas dire.
Oui le systeme est bien fait mais je n'irais pas a dire su'il est intuitif, c'est une régulation programmable capable de gérer beaucoup de choses.
C'est bien mais obligatoirement c'est plus complexe qu'une simple régulation, il faut obligatoirement lire toute la doc qui est parfois difficile vu le nombre de possibilités offertes.
Meme si je suis pas mal pris, je peux regarder a distance, il faut pour cela que tu me l'autorises dans ton CMI.
Le plus simple est de me passer un petit coup de fil entre 12h30 et 13h30 je suis normalement plus dispo :-D

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: UVR 16x2

Message par Francois_D »

Merci de ta réponse rapide.
Je sais que j'ai pas mal de boulot en lecture sur les différentes documentations usr. Ce que j'ai fait à maintes reprises. Il y a des choses que je maitrise d'autre moins bien et c'est normal sinon tout le monde saurait tout faire !!
J'ai vérifié mes sondes avec ohmmètre et normalement elle donne des mesures correctes.
Ce qui me soucie le plus c'est le fait que je n'arrive pas à déclencher la mise en route automatique de la pompe solaire.
Cerise sur le chapeau, mon ancienne régal RESOL a priori ne donne plus du tout de bonne mesure. En plein soleil les capteurs donne 45°c voire 50°c ce qui est complètement erroné. Le ballon ne chauffe plus. Hier soir je n'avais de l'eau qu'à 45°c dans le ballon ce qui est ridicule vu les températures actuelles.
Je t'appelle ce midi.
Merci encore

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: UVR 16x2

Message par ice 54 »

sinon tas pas moyen de passer la pompe en manu aujourd'hui?
J'ai peur que ton glycol commence a faire la tête a force de chauffer . En plein soleil monter à 103 ce n'est pas beaucoup (pompe a l’arrêt j'aurais plutôt vu 160/170 ) d'ou le truc étrange sur tes mesures de température.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: UVR 16x2

Message par monteric »

Salut,

Probleme normalement résolu, sauf si Francois a vu d'autre soucis.
C'etait une mauvaise programmation, rien de bien méchant :cool:

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « UVR-1611 »