[region] 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Vie, activités.....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: 4 éme réunion APPER EST bis 2015

Message par ramses »

Bonjour a tous,

pour la partie "revente EDF, primes, aides, ..." pour ce qui est de la France, je n'ai aucune competence :beurk: Par contre, pour ce qui touche notre beau Royaume, je repondrai a toutes questions et peux meme aller plus loin si des membres belges le demandent.

Par contre, cote technique, calcul d'installation, incidence sur le reseau de distribution et sur votre installation, y'a aucun probleme ! je peux vous faire un petit expose de 15min. J'en profiterai egalement pour vous faire un petit retour sur mon instal au sol de 9KVA,du bilan apres 16 mois de fonctionnement et surtout des "tuyaux" pour se degoter une install a tres tres bon prix.

pour le reste, si vous voulez du Drainback, de la pertes de charges, du calcul de rendement, du calcul d'echangeur, du calcul de pertes thermiques, de la regulation, du M3, de l'electronique, ... y a qu'a demander et on se fendra en 2 pour vous tailler le costard sur mesure... Juste une chose, trainez pas pour faire vos propositions qu'on aie un peu de temps pour preparer et vous faire un support convenable.

Pour les "deja inscrits", je vous rappelle que j'ai de la place dans mon carrosse pour enmener du matos comme lors de la dernier reunion ... c'est gratos, y'a qu'a demander !!! Si besoin, passer en MP.

Luc, si besoin et si tu disposes d'un ecran "dia" ou d'un "bout" de mur blanc, je suis dispose a venir avec un projo video et le PC qui va avec a moins que nous ne soyons pas trop nombreux auquel cas l'ecran du portable sera suffisant.

Bien a vous tous

PS. on compte sur toi pour les stripteaseuses en fin de reunion juste qu'il te faudra raser ta moustache si tu veux etre credible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut

Les derniers qui ont voulu me raser la moustache ont pris un coup de hache a incendie
Je les ai évités involontairement mais ça ils ne l ont jamais su
Bon j’étais jeune il y a prescription :roll:

Pour la TV j ai du hdmi , de la peritel et de la video composite en 5 cinch (prise banane femelle) de dispo
et un bon bout de mur blanc aussi dans l axe de/des tables.

Bon quasi sur qu il y aura de la discussion sur les pertes de charge :cool:
Pour l électronique vu qu il y a que des vieux malheureusement pour l'instant je ne pense pas
Pour l'auto consommation on sera plusieurs intéressé.

Merci
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

holla des news de mon appareil de torture il est donné a la pose demain si tous va bien il devrait arrivé lundi ! Apres je le teste pour qu'il soit ready pour la réunion. Ramses t'as pas le fameux maxisun qu'on vois enfin le maxicomputer ? J aurais bien aime voir comment il se programme ??
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Yes arrivé ce matin par la poste 1 er essai c marrant , un indice faut juste qu'il fasse froid pour tester !
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Bonjour Ice et tous,

Une camera Thermique ?

Ou alors une machine à glace écolo ? :jesors:

Bonne Journée
Cdt..
Bertand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par lebritish »

ice 54 a écrit : Ramses t'as pas le fameux maxisun qu'on vois enfin le maxicomputer ? J aurais bien aime voir comment il se programme ??
Salut les gars,

bon je serais pas avec vous mais si vous voulez gouter aux joies de la prog du maxisun un PC suffit. En effet tte la prog se fait a partir de 2 applications dédiées: Kicad et Msapp. En plus dans Msapp le mode simulation permet de faire tout comme en vrai :cool:
On ne fait rien sur l'ecran du MS en lui meme.
Allez tout est là: http://ard-tek.com/index.php/telechargements

Chez moi :mrgreen:
Fichiers joints
MS_thierry.PNG
MS_thierry.PNG (97.22 Kio) Vu 2706 fois

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

ice 54 a écrit : un indice faut juste qu'il fasse froid pour tester !
Bon l avantage dans l EST c'est que cela ne manque pas :sad:

Toujours pas de nouveaux qui veulent venir ?

Soyez pas timide
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

yes une ptite camera thermique TESTO ! ok je regarde pour le maxisun par curiosité sous trend c super facile
.

tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut a tous et toutes,

petit changement dans mon programme, je ne sais ,pas encore si je serai avec vous ce jour la,

des amis de ma region d'origine devrai venir chez moi justement ce w-e la,

j'attend confirmation de leur part.

je vous dirai dés que je sais quelque chose de plus.

:oops: :oops: :oops:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut

Tu les amènes , il y a assez a manger :-)

A+

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Salut

Je refais une relance

700 vues du Post et personnes d'autres pour venir :cry:

c est l'occasion pour toutes personnes ayant un projet même lointain de poser ses questions en direct ou de lever un doute

N ayez pas peur

oui je sais c'est un plagia de Pape

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Ottiti a écrit :Salut

N ayez pas peur

oui je sais c'est un plagia de Pape
L'évangile selon saint LUC ;-)
Ou l'apologie du Drainbloc :mrgreen:

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

A plus ;-)

PS: Ceci dit si il y a un volontaire du Grand Nord, j'ai de la place :cool:

B.
Modifié en dernier par Balajol le ven. févr. 20, 2015 21:55 pm, modifié 1 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

he les gars, faut pas me laisser tout seul pour affronter l'Ottiti, c'est que je ne suis pas de taille tout seul, tite carrure la Momie ... je compte donc sur des bonnes ames pour m'aider dans cette tache ... :boxe:

Par contre, Ice 54, nous aurons les stripteaseuses pour nous tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien a vous tous

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

coolllll enfin si ta photo représente même une part infime de la vérité je pense que je serai également malade .... :lol:
.

Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Ottiti »

Bonsoir

Dernier rappel pour signaler la reunion de l' Apper Est

Je prend l avion demain matin pour le soleil retour Jeudi matin de la semaine d’après bien sur :-)

J accueillerais toutes personne désirant se joindre a nous avec plaisir le samedi 07 mars a Fey 57420

A+

Répondre

Retourner vers « Apper Alsace-Ardennes-Lorraine »