Je souhaite faire une installation bois bûche / solaire chez des amis dans l'année qui vient, et malgré une expérience (très bonne

Je présente d'abord l'installation que j'ai chez moi et qui fonctionne depuis 3 ans. Il s'agit d'un SSC composé d'une chaudière bûche combustion inversée 25 kw, d'un ballon tampon de 2000 litres avec 1 échangeur solaire, d'un ballon ecs 300 litres avec 2 échangeurs et de 15 m² de panneaux solaires tinox sur toiture.
Chez mes amis, le budget étant plus restreint, le ssc se transforme en CESI qui viendrait en complément de la chaudière bûche pour ne pas avoir à allumer le feu l'été. (maximum de 4 à 6 m² de. panneaux). Pour simplifier l'installation et réduire les dépenses ainsi que la complexité (augmentation de la fiabilité), j'envisage d'utiliser à la place d'un ballon de 2000 litres, 2 ballons de 1000 litres dont 1 sans échangeurs et l'autre avec 3 échangeurs (2 échangeurs acier pour le solaire et 1 inox pour l'eau sanitaire).
Mon idée:
- En hiver, la chaudière réchauffe en premier le ballon avec l'échangeur inox (n°1) puis le second ballon pour compléter l'hydroaccumulation. Les rares calories disponibles par les panneaux seront mal utilisées car le ballon sera la plupart du temps au dessus de 40° dans sa partie basse mais ce n'est pas la saison où il y a beaucoup à gratter.
- En mi saison, la chaudière sera souvent à l'arrêt, il faut donc conserver de l'eau suffisamment chaude en haut du ballon n°1. Je pense faire passer le fluide solaire (glycol) dans l'échangeur haut du ballon afin de chauffer suffisamment un volume d'eau pas trop élevé (500 litres en l’occurrence).
- En été, les calories sont en surplus, j'utilise alors l'échangeur bas du ballon afin d'augmenter la réserve (1000 litres) et de retarder la surchauffe (qui ne devrait pas avoir lieu).
Suite à cette présentation, voici donc ma question:
Quand le ballon contenant l'échangeur inox n'est pas intégralement chaud (par ex: 25° en bas, 35 au milieu et 60 en haut pour le fonctionnement au printemps), la surface d'échange est elle suffisamment importante pour avoir une eau assez chaude en sortie pour une douche et un autre tirage en parallèle (vaisselle par ex).
Je compte utiliser un ballon de chez Ni...k chauffage, l'échangeur inox a une surface totale de 7 m2.
Merci pour votre aide (si mes explications sont trop obscures