LR83 a écrit : ↑ven. juil. 22, 2022 14:21 pm
Bizarre vos réactions ou alors vous êtes vraiment négatif et vous avez l'impression que le monde entier vous en veut !
Franchement, vous croyez vraiment ce que vous dites ? Que comme ça, sans avertissement, "ils" (qui donc ?) vont vous couper le courant ?
Quand au "contrôle social", au cas ou vous l'auriez oublié, on est sensé vivre en société et que pour passer la "transition énergétique" il va clairement falloir prendre des mesures "anti sociales". En fait, je ne devrais pas dire "anti social", car ce sont des mesures justement pour que la société puisse survivre. Mais ce qui vous fait chier, c'est qu'on va restreindre votre liberté et votre petit confort personnel. C'est en fait ça qui vous emmerde ! Et si le problème des démocraties c'était pas tout simplement l'égoïsme des gens ?
Mais dit donc tu vires mal .....
Vivre en société c'est s'occuper de problemse en commun et de les résoudre ensemble, pour tous !
Je ne vois pas en quoi un contrôle par l'argent est sociale ou alors il faut que tu m'expliques ton nouveau principe.
Dire d'un coté acheter des PAC et l'hiver venu demander au gens de ne pas les utiliser ou de leur faire payer plus au moment ou ils en ont besoin, ou est l'action sociale et environnementale ?
Les mesures anti sociales , comme tu le dis ne concernent que ceux qui ne peuvent, la aussi ,pas payer c'est a dire ceux qui polluent le moins, donc la aussi ou est l’intérêt écologique.
Par exemple dans l'Ain, le préfet vient de restreindre l'utilisation de l'eau pour arroser le jardin, pourquoi pas, c'est une mesure comme tu le dirais "anti sociale" mais si elle peut etre "efficace" mais "en meme temps" il est autoriser de faire le premier plein des piscines ??????? tiens n'y aurait il pas la aussi une selection par l'argent ?
Si maintenant ton idée est que faire payer va changer les choses, je te trouve tres tres optimiste.
Par contre éduquer, informer, partager, donner, peut de mon point de vue etre beaucoup plus bénéfique
Pour le coté égoïsme, je suis d'accord mais tu fais aussi parti des "gens"

et ca n'a rien a voir avec la démocratie, ne mélangeons pas tout, il me semble.
A+
Eric