visionmasterpro a écrit :Et bien détrompez vous, le propylène glycol bio peut être utilisé pour faire du lait bio
C'est effectivement contradictoire que le glycol soit interdit en cosmétique bio et autorisé en alimentaire bio.
En fait, je suis asthmatique et dans le milieu pro j'ai été exposé à un produit contenant du glycol (nettoyant en aérosol)
Depuis, les produits contenant du glycol me gênent, c'est pour ça que j'utilise du shampoing bio, jamais de ces soit disant savons liquides blindés de m...de ...
On en vient à un autre point, auquel il me semble logique de réfléchir en même temps:
Qu'est ce qui fait que le fluide caloporteur pourrait contaminer l'eau sanitaire?
-Laurent m'a fait remarqué, à juste titre que normalement, on ne consomme pas l'eau chaude...
-Ceci étant dit, le clapet du groupe de sécurité, au bout de 10 ou 20 ans, voir même de 5ans, je ne suis pas sûr que ça protège beaucoup l'eau froide d'une contamination par l'eau chaude

...
Reste donc çà déterminer les facteurs qui peuvent provoquer la contamination de l'eau chaude par le fluide caloporteur
-Les soudures? je crois que la plupart des constructeurs, qu'il soient industriels ou auto-constructeur, vont utiliser un échangeur fait d'une seule pièce non soudée. Cette hypothèse peut donc être écartée, je crois, non?
-Les tubes de cuivre qui deviennent poreux?? J'ai très rarement entendu parlé de cela. Réalité ou mythe?
Cet aprém, je pensait pouvoir gratter des infos auprès du CICLA (Association des pro du cuivre), mais ils n'existent plus depuis 2015.
Dommage, il avaient des documents d'une très bonne qualité.
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/