y'a quinquin, des tuyau P.e.r ?

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:shock: j'ai des infos contradictoire sur le per, serait-il le diable, ou tout simplement pas efficace pour la chaudiere bois haute température, je veux un plombier ...

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
le probleme du per c'est la dilatation et l'eclatement à la vapeur, donc sur le bois il va falloir maitriser les temperature et le circuit des tubes
l'ideal c'est de passer par un ballontampon qui lui encaissera les htes temperatures et à la sortie avoir une vanne melangeuses (3 ou 4 voies) afin de n'envoyer que de l'eau pas trop eleve en t°
le soleil brille pour tout le monde

jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:shock: ok, merci,
le probleme, c'est que je suis sur plancher bois, donc oubli le tampon de 600 l, par contre je voulais faire une priorité ECS, le probleme se sera un petit ballon et une fois a température, il ne fera plus tampon ?,
une vanne me permet de faire des retour et de gérer la température sachant que je ne forcerai pas trop sur la chaudiere ?

le PER pourrait s'imaginer aprés l'ECS avec une nourrice ?
, ou il est plus sérieux de faire toute l'install en cuivre, merci super plombier, fais gaffe car a s'appeler super plombier , j'en connais un (moi !) qui va te demander de sortir ta cap jusqu'a Die, et m'aider dans ma super installation !

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

payé en clairette???
le soleil brille pour tout le monde

jiji
Newbie
Newbie

Message par jiji »

:roll: nourri, logé, amusé, cinéma,hammam, une invitation gratuite dans le gite pour toute la famille tous les ans, voire meme sur la deuxieme generation ! et de la clairette !!
j'ai des prix cooperant, donc double ration et en bio svp !

ah un peu d'humour dans ce monde de brut,

j'en suis au début de l'installation, on a monté la chaudiere, 180kg, a deux au deuxieme etage, je pensais avoir fait le plus dur ... mais non, la chasse a l'artisan dans notre contrée est un sport a haut risque, a défaut de haut rendement ! bref j'étudie les vannes, les bidule a soupapes thermique en ligne, les thermosiphonnés, les circulateurs et circulatrices,, ici du bois, la du solaire, la du gaz, du per, je me laisse deux ans pour faire un bon trucs qui me pete pas a la gueule, a part un pote soudeur, je connais macach walou a la plomberie chauffage, j'en connais beaucoup plus grace a ce site, ma foi fort sympathique,

:wink: je te lance un défi super plombier, viens te prendre une super cuite a la clairette !

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »