Je vais sûrement dire une c.... ie, mais il me semblait simplement que la dimension en pouces était effectivement le diamétre extérieur du tube acier, et les dimensions en mm le filetage qui se fait dessus avec la filière, ce qui nous donne une correspondance logique entre diamètre et filetage, (un tube de 3/8 pouce porte un filetage de 12/17, donc les deux correspondent, idem 1/2 pouce et 15x21, 3/4 et 20 X 27, etc), j'ai faux???
On retrouve ça dans toutes les installations de chauffage en acier.
Olivier
Electrovannes industrielles
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- r1pelou
- Modérateur
[quote="andrebayle"]Encore moi
J' ai demandé ce matin à DAMAC s' ils vendaient des électrovannes.
DAMAC peut effectivement en avoir, de qualité industrielle, avec bobines en 220v ac ou 24 v dc ( à peu prés tous les voltages standard ).
Elles sont tout ou rien, fermées au repos [/quote]
Désoler je viens juste de retomber sur ton message
Pour ma part je pense quil me faudrait 3, selon mon montage definitif.
2 dans la boucle solaire, et la dernière pour la vidange d'une parti du circuit en cas de gèles.
pour ce qui est de Ø je pense 2 en 19mm
et une plus petite disons Ø10 ou Ø12mm
toute en 24v dc ça me va très bien. Toute mon nouveau montage va fonctionner en 24v dc. Comme çà ça marche sur batterie et Cpt PV.
Pas de souci avec EDF.
J' ai demandé ce matin à DAMAC s' ils vendaient des électrovannes.
DAMAC peut effectivement en avoir, de qualité industrielle, avec bobines en 220v ac ou 24 v dc ( à peu prés tous les voltages standard ).
Elles sont tout ou rien, fermées au repos [/quote]
Désoler je viens juste de retomber sur ton message
Pour ma part je pense quil me faudrait 3, selon mon montage definitif.
2 dans la boucle solaire, et la dernière pour la vidange d'une parti du circuit en cas de gèles.
pour ce qui est de Ø je pense 2 en 19mm
et une plus petite disons Ø10 ou Ø12mm
toute en 24v dc ça me va très bien. Toute mon nouveau montage va fonctionner en 24v dc. Comme çà ça marche sur batterie et Cpt PV.
Pas de souci avec EDF.
-
- Modérateur
- gcat
- Stagiaire Solaire
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver une électro-vanne qui serait en position ouverte au repos ?
Dans mon installation, système auto-vidangeable, la vanne est placée en aval du circulateur; elle sera fermée seulement pendant le temps de remplissage du circuit qui est assuré par une pompe annexe.
Le but est d'être sûr qu'en cas de panne de courant, le système puisse se vidanger.
Remerciements
GC
Quelqu'un sait-il où trouver une électro-vanne qui serait en position ouverte au repos ?
Dans mon installation, système auto-vidangeable, la vanne est placée en aval du circulateur; elle sera fermée seulement pendant le temps de remplissage du circuit qui est assuré par une pompe annexe.
Le but est d'être sûr qu'en cas de panne de courant, le système puisse se vidanger.
Remerciements
GC
ECS pour résidence secondaire. 2 LM 112. Auto-vidange. Solaris R2