questions diverses sur le materiel du forum

Bonnes adresses et bons plans c'est ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Je vous contact ce soir pour plusieurs questions que je dois solutionner avant de commander sur le forum:

Type de panneaux plan :

Y a t'il une grande différence entre 1 panneaux 2510 peint et 1 panneaux 2510 Tinox.

Est t'il plus intéressant de faire une installation avec 6 panneaux 2510 Tinox ou 8 2510 peint.

Raccordement des panneaux :

Pour une installation de production ECS et appoint chauffage sur radiateurs moyenne température qu'elle est le montage le plus judicieux :
Dans le cas de 6 panneaux : montage de 2 réseaux de 3 panneaux en parallèle, de 3 réseaux de 2 panneaux en parallèle .................................
Question identique avec 8 panneaux.

Concernant le matériel à acheter avec les panneaux :

Y a t'il des pièces à commander avec les panneaux pour les mettres en séries ou en parallèles.

Autrement y a t'il des autres éléments à acheter pour monter avec les panneaux ?

Matériel à acheter avec les ballons:

Je pense prendre un ballon 300l deux serpentins et un ballon 800l avec 1 serpentin.
Y a t'il des pièces spéciales à acheter pour raccorder les ballons?
Concernant les sondes de températures y en a t'il à acheter sur le forum, si oui c'est quel type pt100 , pt1000 , pt 10000 les doigts de gant sont t'ils fournis avec les ballons ??

La station solaire en vente sur le forum peut elle alimenter 6 ou 8 panneaux 2510.

Dernière question pour ce soir, mon banquier me demande une facture afin de débloquer les fonds, y a t'il moyen d'en avoir une avant de recevoir le matériel??

Merci pour vos réponses (si d'autres points vous viennent à l'idée je suis preneur)

Sincères Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

bonjour ice54

je vais pas te faire une réponse qui va te convenir, mais,

en cherchant un peu sur le forum tu vas trouvertoutes les réponses a tes questions.
mais je suis trop bon

peint ou tinox, question de choix personnel, et de place.

pour le chauffage moyenne température ? c'est combien moyen, 35 ou 50 !
mais sinon tout est dans le livre :D
jusqu'a 4 max en parallèle après faut ajuster les débits entre panneaux.

et tout le reste est dans http://www.apper-solaire.org/?Groupement

bonne recherche.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour ,

Une autre petite question, y a t'il des gens de l'est qui compte commander du materiel sur le forum fin juillet début aout afin d'organiser une récupération dans le sud ??

Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Pages de liens »