Je suis novice en solaire et ne me suis penché sur l'installation d'un système solaire que depuis peu. Aussi je vous prie d'être indulgent, mes interrogations en la matière risquent de faire sourire nombre d'entre vous!

Voici mon projet:
ma résidence principale (3personnes) située à Marseille est composée de 2 bâtiments distincts, le bâtiment annexe est à une distance de 4m50 à l'est du premier et le surplombe d'un bon étage. Je veux le louer (un couple).
J'envisage d'installer sur le toit terrasse du principal un chauffe eau solaire avec un ballon intégré de 270 L :
KIT SOLAIRE AVEC BALLON INTEGRE SOUS PRESION DE 270 LITRES
Le kit comprend un ballon d’eau chaude sanitaire,les tubes solaires,le support,ballon suppresseur.
Facilité et rapidité de mise en service.
Econmisé jusqu'à 60% de votre facture de chauffage pour l’eau chaude sanitaire.
Le système en circuit fermé empêche tout contact entre le circuit de chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Châssis léger en aluminium.
Caractéristiques
Modèle: 270 Litres
Intérieur du ballon: qualité alimentaire SUS304-2B avec épaisseur de 0,4 mm.
Extérieur du ballon: tôle d'acier galvanisé avec épaisseur de 0,4 mm.
Tubes: 30 x 1800-Ø58 .
Ballon suppresseur: 7 L
Châssis : aluminium
Poids : 160 Kg
Caractéristiques capteur
Longueur 1800mm
Diamètre du tube extérieur 58 mm
Diamètre du tube intérieur 47 mm
Epaisseur du verre 1,6 mm
Matériau Verre de borosilicate 3,3
Revêtement absorbant classement AI-N/AI
capacité cPabsorption >91 % (AM1,5)
capacité démission <8% (80°c)
Température d’arrêt >200°C
Déperdition de chaleur <0,8W/(m2°C)
Puissance maximum 0,8MPa
lequel alimenterait deux ballons distincts:
1 de 200L pour l'habitation principale, l'autre plus petit (100 ou 150L)pour l'annexe.
Voici mes interrogations concernant cet avant projet:
1) vu le prix élevé des installations avec ballon séparé, le choix d'un système avec ballon intégré qui alimente des ballons classiques se justifie t'il?
2) Après lecture de vos posts, il ressort que le meilleur rendement est lorsque l'eau des ballons est à basse température. Aussi existe t'il un moyen de distribuer automatiquement ét alternativement les ballons pour préchauffer l'eau, disons vers 40° et d'utiliser un appoint électrique classique pour gagner une dizaine de ° supplémentaires?
3) Si un ballon atteint une température inférieure à celle du ballon de stockage primaire, déclencher l'alimentation de celui-ci uniquement?
4) Pour un climat méditerranéen marseillais où l'été est très chaud, je pense que mon système de ballons de stockage feront "tampon" et éviteront une éventuelle surchauffe du système primaire. Qu'en pensez-vous?
Merci à vous de me donner vos avis éclairés. :D