cherche volontaire pour tenir stand APPER mérindol et embrun

Vie de l'association APPER, activité, demande d'aide, newsletter

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

le printemps n'est pas encore là .... :sad:
que les demandes arrivent

Mérindol: c'est sympa ns y sommes allés l'an dernier , super accueil on a bien rigolé
voir: http://www.apper-solaire.org/?Presse/merindol
la 10ème édition du salon des éco énergies aura lieu les 30 et 31 mai 2009. Vous pouvez prendre connaissance de la manifestation sur leur site : www.ecoenergies.net. Le pôle auto-construction sera renouvelé et nous
l'espérons plus étendu...

Embrun: c'est ds le 05 les 18/19 avril
C'est l'Asso le Gabion qui organise, nous les connaissons bien et allons travailler ensemble.

de mon point de vue, il faut être au moins trois, sinon on s'amuse moins

vous pouvez aussi faire les manifestations qui vous plaisent
nous avons un cesi de démo qui se promène (basé en général a st-andré)
il s'en construit un autre chez rémy jules (paris) avec du matériel bigorné donné par solaire diffusion

quoi vs dire de plus ?
si:
inscrivez-vous !

pierre
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Je viendrai bien, mais c'est un peux loin de notre lorraine natale....
Fred votre admin aux services du solaire

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Fred, tu es à 180€ et 16h de route a/r de Merindol j'assure ton hébergement, alors?

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Je peux comme pour l'édition 2008 apporter ma contribution et proposer l'hébergement pour trois personnes,quant à la tenue du stand, bien qu'étant disponible je laisse la priorité à de nouveaux candidats.

Pierre avait été contacté par les organisateurs du salon nature Avignon du 09/10 05 09 a-t-il l'intention de donner suite ?

R. Chane

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

c'est a vs de donner suite
j'ai été contacté aussi pour la foire de Mallemort des 23 et 24 mai 2009
roger si tu veux t'occuper d'avignon pas de pb
(j'ai tjrs une rallonge elec ...)

moi j'aime bien mérindol car ils sont sélectifs
je voudrais que l'on fasse embrun car là aussi il y a démarche d'auto-constructeur, une démarche vers plus d'autonomie et pas uniquement de consommation de produits "verts"
aller ds un salon où l'on ne parle que de credit d'impots et de plan de financement , ça ne peut pas interresser l'APPER

pierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Pierre.
On retient l'idée, mais pas pour cette année. A partir de juillet 2009 on sera prêts à bouger: retraite madame et si la santé le permet.
@ + et bonne fête à toutes les "Jacqueline".
Mil'd
M.You - 49

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

[quote="ROCHA 84"]Fred, tu es à 180€ et 16h de route a/r de Merindol j'assure ton hébergement, alors?[/quote]

Merci pour l'invite, c'est pas tellement les 180 € qui me gène mais la distance.
Ben oui c'est quand même pas la porte d'à côté, de plus avec ma boite et ma tribu je peux pas partir comme ça, déjà que je ne suis pas forcement beaucoup là....C'est un coup pour que je couche dans le garage en revenant
Fred votre admin aux services du solaire

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

le mieux michel y c'est de trouver un truc par chez toi qui correspond
je commence à avoir bcp de solllicitations pour ce genre de manif:
maintenant je dis: ok si vs remboursez les frais de dep
sinon tu es tjrs le bienvenu a la maison
qd tu passes tu évites de louer un gite a coté
la maison est grande
pierre

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut Pierre.
Merci pour l'invite.
On a fait un forum de l'énergie fin octobre 2008 en partenariat avec le bahut technique où j'ai sévi. On vient de faire le bilan avec les bénévoles, les profs, les exposants, les organisateurs, et tout et tout. Bilan décevant: Saturation des infos sur le durable ? Public de plus en plus informé ? Mauvaise date (début des vacances de Toussaint) ? Changement de lieu ? Mauvaise communication ? Que de questions. Résultat: 1700 visiteurs contre 5000 en 2006 !
Il y a eu pourtant des intervenants de renom dont Jean Jouzel (co-prix Nobel avec Al Gore). Des conférences ou journées d'info auprès des collectivités et des industriels ont bien marché, mais on a du annuler une journée avec les agriculteurs pour lesquels ça n'est jamais simple (les récoltes, les semis, la météo, etc...). Les visites sur 2 jours (mal) organisées chez moi ont permis à seulement 20 personnes motivées de venir.
Malgré tout, on a l'intention de remettre ça fin 2010 ou début 2011 sous une autre forme.
L'espoir fait vivre. Allez, @ + Mil'd
M.You - 49

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonsoir,

[quote="m_you49"]Saturation des infos sur le durable ? Public de plus en plus informé ? Mauvaise date (début des vacances de Toussaint) ? Changement de lieu ? Mauvaise communication ? [/quote]

Cette année octobre tombant malencontreusement juste après septembre, "l'absentéisme" constaté ne serait-il pas simplement lié à la crise financière ? Dans ma minuscule sphère où une fin d'année représente normalement 30% du chiffre annuel, j'ai "tiré" un maigre 5% (pas besoin de guirlandes cette année, tous les indicateurs rouges à fond). Ce n'est pas que les gens dépensaient moins en moyenne, c'est qu'il y a eu très simplement infiniment moins de monde.

Le mot d'ordre semblait être : on ne sort pas -> on n'est pas tenté -> on ne dépense pas !
et du coup on pollue moins et ça c'est bon pour la planète (ça c'est tongue in cheek comme ils disent au nord)

[referp=32949;quote="m_you49"] (co-prix Nobel avec Al Gore).
[/quote]
Remarque, rien que ça, personnellement ça m'aurait refroidit... mais c'est un avis très personnel que je partage.

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour, je suis moins pesimiste, sur épinal ce week end avec fred le salon était plein à craquer.espoire donc !!!!
Ici le chauffage represente une grose partie des budgets entre 2000 et 4000€ par an donc les gens sont plus sensibleb a la piste économie d'énérgie.
Suite a un petit voyage sur Toulon je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de panneaux solaire !!!!! Pourtant je suis monté super haut et pas vraiment d'installation alors qu"'il y a vraiment un truc a faire.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

[quote="treblig"]Bonsoir,

[referp=32949;quote="m_you49"]Saturation des infos sur le durable ? Public de plus en plus informé ? Mauvaise date (début des vacances de Toussaint) ? Changement de lieu ? Mauvaise communication ? [/quote]
Cette année octobre tombant malencontreusement juste après septembre, "l'absentéisme" constaté ne serait-il pas simplement lié à la crise financière ? Dans ma minuscule sphère où une fin d'année représente normalement 30% du chiffre annuel, j'ai "tiré" un maigre 5% (pas besoin de guirlandes cette année, tous les indicateurs rouges à fond). Ce n'est pas que les gens dépensaient moins en moyenne, c'est qu'il y a eu très simplement infiniment moins de monde.
Le mot d'ordre semblait être : on ne sort pas -> on n'est pas tenté -> on ne dépense pas !
et du coup on pollue moins et ça c'est bon pour la planète (ça c'est tongue in cheek comme ils disent au nord)
[referp=32949;quote="m_you49"] (co-prix Nobel avec Al Gore).
[/quote]
Remarque, rien que ça, personnellement ça m'aurait refroidit... mais c'est un avis très personnel que je partage.[/quote]
"La crise", elle a bon dos. Tout est de sa faute. C'est sans doute une des raisons, mais pas la seule. C'est pourquoi on se remet en cause.
Quant à Jean Jouzel, auteur du rapport di GIEC, il est plus "scientifique" que médiatique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jouzel
@ + Mil'd
M.You - 49

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Grand bonhomme très abordable.
Dommage qu'il ne revienne plus souvent dans le bled qui l'a vu naître ... et m'a vu naître aussi ;-)
Mais là s'arrête la comparaison :oops:

Franck
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Franck »

Salut Pierre, salut tout le monde,

Que ce soit pour Embrun ou pour Mérindole, je suis partant pour en être. A Trigance je doit être entre les deux.
Que les autres personnes qui souhaitent tenir le stand prennent contact avec moi afin que nous nous calions.

A+
Francky

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

merci franck
te rappelles tu la doc pour la mise en oeuvre de la vision ?
pierre

Répondre

Retourner vers « Vie de l'association APPER »