)
 )
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

)
 )

.
 .

(chacun son truc).
  (chacun son truc).

Je compatis. Mais invite des copines, y a plein d'adresses sur le net (mais c'est comme le pinard: à consommer avec modération) Ça ne doit pas te poser de problème vu que tu es "modérateur"Pasquall a écrit :Salut
Alors pour ce qui est de la vaisselle manuelle....je suis pas de votre avis....
Moi je vie tout seul sans LV et même si je veux bien admettre que c'est favorable à la digestion....pour ma part ce n'est jamais un moment de débat...ou alors c'est que je me débat pour réussir à empiler ma semaine de vaisselle (parce que j'ai eu la flemme de la faire avant)

D'accord avec toi "allonsbon" (quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?) pour l'eau, mais il y a aussi l'élec. Quant au pré-tri, dégraissage, prélavage, lavage, rinçage, séchage, essuyage, ramassage, tout ça après le gavage, j'utilise de produits bio et je saute des étapes. Mais chacun fait comme y veut. Y a pas d'pb.Mais je suis sceptique sur la consommation d'eau entre un LV et un lavage manuel à qté de vaisselle égale. La conso en eau d'un LV est d'une dizaine de litres il me semble, et faire de même en manuelle lavage + dégraissage + rinçage me semble un tour de force.
Sans doute vrai, mais on se fait à l'eau très chaude. Et en plus, ça rend les mains douces, douces, une vraie peau de bébé.De plus la T° de l'eau en manuelle est bien plus basse (sinon on se brûle) qu'en LV, donc on compense par plus de produit et plus d'eau.

)
 )