CESI et Chauffe-eau électrique en série

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

non, non ! pas ronde la plus economique mais spherique plutot non ? :lol:

Mais ca pose plein de probleme une maison spherique ! les armoires de coin, le tapissage, l'education des enfants qu'il n'est plus possible d'envoyer au coin, les panneaux solaires "paraboliques, ...

Non, tout compte fait je garde mon "parallepipede rectangle" ! :cool:

Bien a vous tous

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

[quote="ramses"]bonsoir a tous,

non, non ! pas ronde la plus economique mais spherique plutot non ? :lol:

Mais ca pose plein de probleme une maison spherique ! les armoires de coin, le tapissage, l'education des enfants qu'il n'est plus possible d'envoyer au coin, les panneaux solaires "paraboliques, ...

Non, tout compte fait je garde mon "parallepipede rectangle" ! :cool:

Bien a vous tous[/quote]

Denis, tu oublies les vitrages qu'il faut mettre en forme avec le fameux marteau à bomber les verres de montre !!! :lol: :lol: :lol:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Un étage carré a moins de surface externe qu'un rectangle, et une maison cubique moins qu'une parallèpipède.

Pour 100 m2 avec des murs parallèle, le mieux est la maison de 2 étages carrés d'environ 7 mètres de côté.

Pour les maisons rondes ou sphériques, c'est la forme des yourtes mongols et des igloos inuits, à méditer...

Pour la maison-sphère, comment on va faire pour les parpaings et les plaques de polystyrène à l'intérieur ? :roll:

Cordialement,
T.Streiff

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

tapez "maison bulle" dans google, vous allez être surpris ...

ecoloïc
Newbie
Newbie

Message par ecoloïc »

Et si on récapitulait un peu, histoire d'y voir un peu plus clair. :shock:
Le système idéal, d'après vos commentaires et ce que j'ai compris, serait donc de placer le CE (sans échangeur) au dessus du CESI (donc à l'horizontale dans mon cas)et de faire circuler l'eau sanitaire de l'un à l'autre par thermosiphon?
Ce qui induirait d'avoir un CE avec une sortie bouclage et un CESI avec la sortie ECS en haut. Ca doit pouvoir se trouver.
Cette solution me plaît car elle évite de placer un échangeur et une pompe entre les 2 ballons, et je suis partisan des solutions simples donc économe en matériel et en main d'oeuvre (un peu fainéant quoi!)
Il faut vraiment que j'achète la bible Apper ! :oops:
Côté déperdition, pour moi un CE ne se monte pas sans sur-isolation, comme les tuyauteries ECS.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="ecoloïc"]
Côté déperdition, pour moi un CE ne se monte pas sans sur-isolation, comme les tuyauteries ECS.[/quote]
J'en ai parlé par ailleurs, avec un reste de laine de verre :oops: j'ai ajouté 200mm d'isolation ... et divisé par deux ma consommation élec.
Aujourd'hui que je ne suis plus à la maison de la semaine, on est à 2kWh/jour pour ma femme, trois petits enfant ... et le lave vaiselle. ECS ;-)

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »