bonjour a tous,
merci pour vos remarques.
Manu : c'est en effet ce que je pensais faire, mon dessin ne representant que la partie basse de la cuve. Mais 2 questions me taraudent toujours :
- quand la cuve est remplie a moitie d'eau 70° et que l'eau chaude de retour des panneaux n'est qu'a 60°C, que se passe-t-il ?
- Est-ce que je risque tant que ca niveau stratification en faisant des trous jusqu'en bas ?
En fait, vu que j'ai de la place venant du bas, je me suis meme demande si je ne placerais pas 2 "arrivees" dans la colonne de stratification, l'une arrivant dans le bas et l'autre a mi-hauteur ...
Richardel : ben simplement le fait de limiter le nombre de "trous" a faire dans la cuve et resoudre mon probleme de positionnement et raccordement de mon echangeur piscine dans le circuit primaire en drainback.
Nicolas34 : Pour ta question concernant les boues, va faire un tour sur le post de Yves Guern qui en parle ...
la pente du cone doit-elle etre aussi forte ?
Je pense realiser le mien avec un rebord soude de qlq centimetres et une pente tres tres faible de qlq cm aussi. Je pense le realiser dans une feuille d'inox de qlq 1/10mm, la conicite rigidifiant l'ensemble.
J'aime bien ta nappe
Bien a vous tous