Petite question (stupide

Pour concevoir une installation, on est confronté d’une part à des éléments incontournables (localisation des éléments (capteurs, ballon, etc.), pertes de charge dues à cette implantation) et à des choix relevant de contingences personnelles ou de choix délibérés.
Le contexte étant déjà déterminé, à savoir :
Capteur (technologie, surface, performances, inclinaison, orientation, etc.).
Ballon (technologie, volume, surface d’échange des échangeurs, etc.).
Le rapport surface capteur / surface échangeur ballon (et donc surface capteur / volume ballon) est déterminé et tant pis si c’est faux

En dehors du problème de régulation, dernier point à déterminer : le débit dans la boucle primaire (sous-entendu quel circulateur choisir ?).
Application : Capteur Solimpeks Marvel CLS2510 (groupement d’achat APPER). Les données volume/débit/pression constructeur indiquées sont les suivantes :
Liquit Volume (volume de liquide dans le capteur) : 1.27 litre
Flow volume (débit ?) : 120 litre/heure
Test Pressure (pression de test) : 20 bars
Max. Pressure Working (pression maximale de service) : 10 bars
Pressure Loss (perte de charge dans le capteur) : 1.8 mbar
Outre les valeurs limites permettant de mettre en place les éléments de sécurité pour éviter le "désastre final" (pression maximale de service), les données physiques (volume liquide capteur & perte de charge), une donnée me pose problème : le débit. Que caractérise la donnée constructeur ?
Cette donnée établie (bon, tu le sais, mon gars, tu dois obtenir 120 litre/heure… :D ), il faut choisir un circulateur. Chaque circulateur possède sa propre courbe débit/hauteur manométrique. Sur le site WILO, on peut choisir un circulateur en fonction de la hauteur manométrique et des pertes de charge). Ce choix implique un débit obtenu (sauf si on a tout faux

Dans un post, p-bricoleur dit : "Débit instantané 400 litres / heure (débit correct pour 10 m² de capteurs)".
Malgré la pile de livres à coté de mon lit, je n’ai pas trouvé explication à ce chiffre

Pour ce qui est du débit circulateur et de son réglage éventuelle, quels sont les calculs à retenir, les tenants et aboutissants ?
Merci :D :D :D
Rémy