Les auvergnats ont de la ressource...... Surtout en haute loire
Rien de bien révolutionnaire, l'article est un peu vague, mais le principe de réchauffer le circuit primaire de la géothermie par le solaire est intéressant il me semble.
Bonjour,
Comme ça à première vue je ne vois rien de révolutionnaire.
Stocker de l'énergie dans le sol apparemment si j'ai bien compris pour quoi faire !
Et 100% en demi-saison, un chauffage solaire simple le fait dejà.
Simplement mon avis.
Moi je crois plus au systeme, solaire, PAC, accumulation piscine.
Rémi
Stocker les calories dans le sol, a mon avis ce n'est pas très interessant.
Par contre réchauffer le primaire de la pompe à chaleur par le solaire, cela me parait pas mal.......
Et surtout pas trop vu juqu'à présent. en tout cas par mes p'tis yeux....
Sans Blagues!!!!!Et vous croyez qu'on s'les tournent dans la Hte Loire
Bien sûr, y'en a toujours qui diront que..................
Allez, on lache pas,
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!
Et oui on les trouve en ht loire, et même pas très loin de chez toi patoche, à St maurice de lignon il va y avoir un nouveau projet.
Sinon pour le chauffage 100% gratuit à la mi saison c'est exactement du solaire classique.
L'armoire de liaison, va permettre d'avoir deux mode en plus du solaire et de la geothermie. c'est le stockage et le geosolaire.
Pour le stockage dans le sol : évite la formation d'une coquille de glace autour des tuileaux, et augmente la température du sol, car le captage n'est pas a 80cm mais au moins a 1,5m de profondeur.
Cela évite aussi la surchauffe des panneaux. (Depuis 1984 la terre n'est jamais passée sous les °C).
Il est vrai que le vrai plus est de préchauffer le primaire de la PAC avec les panneaux, et c'est vrai que le COP aime bien ca.
[quote="Musher43"]
Il est vrai que le vrai plus est de préchauffer le primaire de la PAC avec les panneaux, et c'est vrai que le COP aime bien ca.[/quote]
Connaissez-vous la température maximale admissible au primaire d'une PAC eau- ...?
Les données constructeurs sont entre 20 et 25 dans aucun ne peut vraiment le garantir car pour eux il est impossible d'avoir des températures si hautes. il travail d'habituellement entre 0 et -5.
Pour ces raisons on limite l'entre de la PAC à 15°, pour ne pas la griller.
Je connais à peine consolar et j'ai plutot un bon apriori. Leur produit a l'air pas mal, j'ai pas eu le temps de tout lire mais sur la 2eme page, ya une truc qui me gene, je cite :
"Des capteurs hybrides nouvellement développés captent le soleil – jour et nuit".
J'ose espérer que c'est un probleme de traduction.....
L'installation de haute loire existe depuis plus de 20 ans je crois. En avance sur son temps ??? ou consolar (et les autres biensur!!) à la bourre ??
Je n'ai pas d'avis sur le produits, je ne connais pas. la démarche est interescente. oui effectivement le capteur la nuit pourquoi pas mais pas le soleil c'est sur
Salut Fraclo, Tous,
Non, non, t'as bien lu.....j'vais découvert çà chez Consolar, y'a + d'un an et j'en avais fais part sur l'forum" de leur capteur qui capte de jour comme de nuit", mais personne n'en avait tenu compte....autre technique développé faire du chaud avec du froid, l'inverse du frigo.
J'avais également lorgné leurs ballons à l'époque....ils ont qq de +, d'ailleurs t'as Richardel qu'est équipé avec......c'est vrai il consomme local
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!