Grosse suée aujourd'hui à Toulouse pour vider le container à temps...je ne pensais pas qu'un container de 20 pied puisse contenir autant de volume...j'espérai une jolie chinoise au bout avec un verre de saké...ben NON...
Le transitaire a était ponctuel le container était là avec un peu d'avance...dur dur aprés le resto...4 heures de manutention à 5 personnes pour extirper les 26 30x58x1800 et les 18 20x70x1700 SUNPOWER CHANGZHOU.
Aucun pb de casse initial à priori seul un laché un peu ferme d'un carton de 15 tubes ( il a glissé des main à 20cm du sol) a produit un vilain bruit de verroterie >> 2 tubes 58 cassés!!!
Je déconseille vivement toute idées d'expédition par transporteur de ce matériel la moindre faute d'inattention "se paye casse"!!
Il faut venir le récupérer soi même !!!
Attention au volume ! Chaque capteur est constitué de 5 cartons (dimensions approximatives ):
- deux de 15 tubes de 33kg chacun!! 50x25x200
- un collecteur 25x25x220 !!
- un cadre ( et support pour les Flat ) 10x10x210
- les reflecteurs ( et OUI surprise il y sont !) 120x60x10
Par contre je n'ai pas trouvé le feuillard de fixation en toiture sur les Slopping!!! Faudra adapter un plat d'alu pour fixer le tout...
Bon venons en au chose serieuse pour vous
il reste (restait à 18h00) 16 x 30x58x1800 et 5 70x1700 ils prennent trop de place dans sa société
Ne souhaitant pas pour l'instant être envahi de demande d'info, je lui ai transmis le fichier il en contactera les "membres" positionnés pour leurs indiquer les relicats et les prix ( quasi coûtant!), je respecte donc sa demande d'anonymat (pas de PUB aussi)...
Je rappelle que ce n'ai pas vraiment un groupement d'achat, mais une société qui fait un test de diversification d'activité car déjà rodée à l'import chinois d'autres marchandises...Si cela ne vous convenaiT pas je vous donnerai début septembre l'autre solution via centrale d'achat que j'avais trouvé c'était plus cher et plus contraignant ( assoc / paiement d'avance / adhésion annuelle...)...
Les infos que j'ai pu tirer de cette "aventure" sont encourageantes car cela me rassure sur le sérieux du commerce réel avec la Chine juste au travers de quelques e-mails on peu obtenir ce que l'on veux à partir du moment où l'on passe par une chaine de pro de la logistique pas si cher que cela ...( Par ex le prix du transport du container de Marseille à Toulouse coûte plus cher que de Shanghai à Marseille!!! Les frais de douanes ne sont que de 2.21%, dégrutage portuaire que 150€... )