Dure journée...

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Et un container UN !!!
Grosse suée aujourd'hui à Toulouse pour vider le container à temps...je ne pensais pas qu'un container de 20 pied puisse contenir autant de volume...j'espérai une jolie chinoise au bout avec un verre de saké...ben NON...
Le transitaire a était ponctuel le container était là avec un peu d'avance...dur dur aprés le resto...4 heures de manutention à 5 personnes pour extirper les 26 30x58x1800 et les 18 20x70x1700 SUNPOWER CHANGZHOU.
Aucun pb de casse initial à priori seul un laché un peu ferme d'un carton de 15 tubes ( il a glissé des main à 20cm du sol) a produit un vilain bruit de verroterie >> 2 tubes 58 cassés!!!
Je déconseille vivement toute idées d'expédition par transporteur de ce matériel la moindre faute d'inattention "se paye casse"!!
Il faut venir le récupérer soi même !!!
Attention au volume ! Chaque capteur est constitué de 5 cartons (dimensions approximatives ):
- deux de 15 tubes de 33kg chacun!! 50x25x200
- un collecteur 25x25x220 !!
- un cadre ( et support pour les Flat ) 10x10x210
- les reflecteurs ( et OUI surprise il y sont !) 120x60x10
Par contre je n'ai pas trouvé le feuillard de fixation en toiture sur les Slopping!!! Faudra adapter un plat d'alu pour fixer le tout...
Bon venons en au chose serieuse pour vous :shock: ...
il reste (restait à 18h00) 16 x 30x58x1800 et 5 70x1700 ils prennent trop de place dans sa société :lol: et notre hôte souhaite s'en débarasser au plus vite :wink: (heureusement en quelques minutes plusieur personnes se sont positionnées en local)... donc région Sud Ouest en priorité...
Ne souhaitant pas pour l'instant être envahi de demande d'info, je lui ai transmis le fichier il en contactera les "membres" positionnés pour leurs indiquer les relicats et les prix ( quasi coûtant!), je respecte donc sa demande d'anonymat (pas de PUB aussi)...
Je rappelle que ce n'ai pas vraiment un groupement d'achat, mais une société qui fait un test de diversification d'activité car déjà rodée à l'import chinois d'autres marchandises...Si cela ne vous convenaiT pas je vous donnerai début septembre l'autre solution via centrale d'achat que j'avais trouvé c'était plus cher et plus contraignant ( assoc / paiement d'avance / adhésion annuelle...)...
Les infos que j'ai pu tirer de cette "aventure" sont encourageantes car cela me rassure sur le sérieux du commerce réel avec la Chine juste au travers de quelques e-mails on peu obtenir ce que l'on veux à partir du moment où l'on passe par une chaine de pro de la logistique pas si cher que cela ...( Par ex le prix du transport du container de Marseille à Toulouse coûte plus cher que de Shanghai à Marseille!!! Les frais de douanes ne sont que de 2.21%, dégrutage portuaire que 150€... )
Fichiers joints
Presque fini !
Presque fini !
23 aout06.jpg (39.06 Kio) Vu 3666 fois
Modifié en dernier par kroutchef le sam. janv. 05, 2008 22:18 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Voici quelques autres photos ... c booooo
Fichiers joints
carton tube 70.JPG
carton tube 70.JPG (134.71 Kio) Vu 3589 fois
Modifié en dernier par kroutchef le sam. janv. 05, 2008 22:43 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Attention au volume et poid que cela represente ( 80kg pour les 20x70 et 110kg pour les 30x58 )
Zut cela ne rentre pas seulement 3 sur 5, il reste les 4 cartons de tubes de deux autres capteurs...heureusement nous avions un utilitaire avec une galerie COSTAUD...
le collecteur...
Sortie 22mm et port sonde
port tubes
Fichiers joints
port tube2.jpg
port tube2.jpg (28.68 Kio) Vu 3580 fois
sortie collecteur et port sonde2.jpg
sortie collecteur et port sonde2.jpg (31.71 Kio) Vu 3578 fois
que 3 sur 5 reduit.jpg
que 3 sur 5 reduit.jpg (58.23 Kio) Vu 3580 fois
Modifié en dernier par kroutchef le sam. janv. 05, 2008 22:22 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

N'en demandez plus...les 46 panneaux sont tous partis ou reservés en 48H00...
Qui a dit que le marché du solaire n'était pas actif ? :lol:
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par bricolo38 »

bonjour,
Apres tout les frais ca reviens à combien les capteurs 30x58x1800 et 70x1700 ?
----------------
Jean claude B
----------------

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Les tubes cassés de 58 ont une couleur intérieure or (cuivre) ou argentée (aluminium).

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Je n'ai pas pris de photos de la casse, mais j'ai expliqué sommairement aux collègues comment était fait le revètement avec un éclat, d'un beau bleu vu de l'extérieur et d'un beau doré/cuivré à l'interieur sur la partie en contact avec le clinquant en alu...
Le prix ???? Je ne peux vous donner les chiffres réels vu le cadre dans lequel cette opération c'est déroulée mais voici néanmoins quelques infos...
Départ Chine (juin 2006):
- 30x 58 = 371$
- 20x 70 = 460$
- cadre pour pose en terrasse 20$
A cela il faut ajouter les différents frais divers ( rendu sortie Port Marseille 1000$, 2,21% de frais de douane, Assurance, TVA...) cela représente à l'arrivé 200€TTC MAXIMUM par capteurs pour un container de 50 pièces...
Vous comprendrez que je me dois, pour l'instant, de protéger les infos réelles et que les prix que je vous donne tiennent compte d'une marge raisonable pour l'importateur...
C'est là que l'on se rend compte de l'abus des prix de certain catalogue de fournisseur solaire...je ne citerai pas de nom :wink: ...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

mbertaud
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par mbertaud »

Ah là là.
Qu'est ce qu'on espère être contacté par cette société ! !
On en a l'eau à la bouche de ce compte-rendu ! !
Merci pour toutes explications.

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

je suis vraiement désolé que toutes les demandes n'ai pu être satisfaites je crois que seulement deux membres inscrits ont été contactés et équipés...
Mais il ne faut pas désepérer d'autres containers vont certainement suivre la même route...
La seule chose qui me chagrine est la fragilité des tubes, il ne sont empilés que sur des formes en polysthyrène aux bouts et au millieu ( 3 étage de 5 tubes pour les 58mm et 2 x 5 pour les 70mm), le moindre choc ou heurt est fatal...cela rend ce type de marchandise impropre aux transports, autre que par son propriétaire!!! seul assez soucieux de la valeur ...de plus le poid des cartons est important 33kg!
Deux personnes sont trés souhaitable pour la manutention...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai des infos...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonjour,

Les tubes de 70mm semblent plus solides que les 47 ou 58. Les risques lors du transport et leur casse devrait être plus rare. Cependant ça reste des produits faits pour être manipulés avec précaution ce qui n'est pas très souvent le cas des livraisons de type "messagerie" sans offense à ces transporteurs qui sont souvent payés au ras des paquerettes et pour eux, le temps compte vraiment.

Je serais curieux de savoir quel "code nomenclature" a été utilisé sur les documents d'importation de ces capteurs. Malognes a payé 2,6 ou 2,7% de droits de Douanes.

Cordialement

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonsoir le % age est comparable à une déclaration d'import en matériaux avec majorité de cuivre.

treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par treblig »

Bonjour,

Le % de droits de douanes est fonction du code nomenclature utilisé dans la déclaration IM4 et n'a rien a voir avec une assimilation à d'autres matériaux/matériels.

De la même façon que vous ne payez pas nécessairement les mêmes droits pour, par exemple, une bicyclette entière et un lot cadre/roues/guidon/...

Si cette importation a été faite en tant que "matériaux avec majorité de cuivre", je ne voudrais pas être l'importateur...

La question du code nomenclature reste posée.

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Les droits de douanes ont été de 2.21% je n'ai pas le code nomenclature utilisé exact mais seulement souvenir d'un libellé de type " capteurs solaires / matériel de chauffage autre "...il n'y a pas à ma connaissance de code nomenclature pour ce type de matériel précissément...
Le cuivre ne représente que 20% tout au plus du poid d'un capteur, ce dernier est importé en tant qu'ensemble complet manufacturé et ses composantes ne sont pas détaillées...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par bricolo38 »

Bonjour,
Avec le change cela reviens à

- SPA 30x58x1800 = 290 + 200 = 490E
- SPA 20x70x1700 = 360 + 200 = 560E

Pas cher
----------------
Jean claude B
----------------

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820

kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par kroutchef »

Attention le prix $ est HT, les frais sont TTC...cela fait un tout petit peu plus faut ajouter la TVA sur la matos!
Mais il y a la marge inclue dans les frais :wink: ...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »