resultat d'orage sur sonde et regul.

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

[quote="tontonlacellule"] je crois savoir que les orages se dirigent d'ailleurs sur le "13", et en particulier au dessus d'un village ou des capteurs ont besoin d'un test sérieux!! :-o [/quote]

A la vitesse ou ils arrivent, on les aura certainement fin aout...
Bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution.

Eric

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

Tonton, puisque tu tournes avec des PT1000 et si ta regul sait se simplifier a 2 sonde et un circul, je peux t'envoyer le minisun prevu pour le CESI Est pour te permettre d'attendre la reparation ou le remplacement de ta regul. Il est deja en "boite" ... Ca va prendre 3 minutes pour la connecter et ton install peut de nouveau fonctionner.

Dis-moi quoi !

Bien a vous tous

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Tous,
Décidement.....y'a un SAV sur c'forum à faire palir les N°1 ( bravo Denis :cool: ).
En attendant buvons une Leffe à la santé d'Valtrede :anniv:
Bon anniversaire "vieux", et pour les orages destructeurs...n'crois pas qu'on va les garder pour nous!!!!!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Merci Patoche :oops:

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tontonlacellule »

Bonsoir à tous.
A valtrede: :ivre:
Bon anniversaire jeune homme! Et oui tu pourrais presque être mon fils!!!!....15 ans d'écart. Dis moi tu as raccroché le vélo pour surveiller tes capteurs!! je ne me trompe pas? Tu surveilles l'arrivée des orages! et puis par cette chaleur, le vélo....Merci pour tes encouragements!
Salut ramsés.Content de te lire.Je ne sais que te dire:mon circuit primaire chauffe mon stock solaire de 800 litres (donc 2 sondes et un circulateur ) puis deux autres sondes et un 2em circul. font passer l'eau chaude dans mon ballon d'ECS par l'intermédiaire d'un serpentin...Je peux aussi chauffer cette ECS par ma chaudière gaz mais ça me fou les b.....s de la démarrer en ce moment. (même en hiver d'ailleurs! ).Nous arrivons à prendre nos douches avec l'eau de la concession, elle est un peu fraiche, mais jusqu'à fin Aout c'est pas dramatique! Si tu penses que cela vaut le montage je veux bien:qu'en penses-tu?
Ce sera tout pour ce soir,bonne nuit; tonton.

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Ben merci Tonton,

Pour le vélo, j'y suis allé ce matin, chaleur et pollution exécrable. Quant à l'orage, il est passé à coté comme d'hab en été, mais les nuages nous ont fait du bien.
Si tu es sur place, tu peux toujours forcer le circulateur la journée en attendant la régul de Ramsès.

Eric

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par Guinebault »

Pour répondre à Patrick, j'ai installé des diodes transill, à l'époque, ça n'avait pas l'air d'intéresser.

Cordialement.

Daniel.

Voir en bas de page

http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6&start=26

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

Bonjour a tous,

Tonton, dis-moi si ca t'interesse ou pas ! Si oui, files-moi ton adresse postale par MP sans quoi la regul va pas trouver le chemin toute seule :lol:

Bien a vous tous

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Salut à tous, ramsés.
Merci pour ton offre que je garde sous le coude.Ma régul est chez patrick07 et il devrait la regarder aujourd'hui .Suivant ce qu'il va découvrir je devrais prendre une décision.Si elle est réparable je pense que cela ira vite (? ) sinon je devrais en acheter une autre au quel cas je te ferais signe :bleh2:En attendant j'ai fait ce que valtrede suggérait, j'ai alimenté le circulateur en direct, la prise branchée sur une prise programmable.Ca tourne presque tout le temps,mais au moins je n'aurais pas de point chaud dans mes capteurs! et le circuit qui va du stock au ballon d'ECS se fait tout seul car placé en hauteur!..c'est pas beau!!
Ensuite je pars en vacances donc j'occulterai mes capteurs.
Patrick m'a d'ailleurs parlé de ton systéme qui vient ...de lui! C'est bien cela?
S'il y a un lézard, je t'appelle.à +, tonton.

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour Tonton,

J'ai bien reçu ta régul ce matin et malheureusement elle est bonne pour la poubelle, tout est cramé !!! :cry:

Nan, je rigole !!! :mrgreen:

Je n'ai pas eu le temps de la regarder dans la journée et je viens juste de l'autopsier. Un petit coup de scalpel par ci par là pour enlever les organes atteints et ça va mieux, elle est guérie.

Tu as de la chance, ce n'était que 4 petits condensateurs de filtrage des entrées qui étaient en court-circuit.

Demain je te les remplace et puis je vais m'amuser un peu avec, pour une fois que j'ai une Deltasol E entre les mains je ne vais pas te la renvoyer de suite :roll:

Personne a une M à réparer ??? :-? :urgence: :lol:

PS: Et merci pour les calissons, j'adore ça. :icecream:
Modifié en dernier par patrick07 le mar. juil. 06, 2010 0:35 am, modifié 1 fois.
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Bonjour patrick07.
Tu veux ma mort! A 60 balais il faut prendre des précautions! Je suis tres tres content qu'elle ait survécu à cet orage. Maintenant je vais la proteger comme personne ne l'a fait :diodes tranzil, fusibles,et peut être même des trucs que je vais inventer :?: et je vais diriger la foudre chez mes voisins!
Quand aux calissons ce n'est qu'un avant goût...
Prends ton temps puisque mon système fonctionne actuellement en semi-automatique.Mais je pars en vacances le 27/07...si cela pouvait être remonté avant.
Dis moi le reste,coût des pièces et M O,aussi.
Cordialement et merci d'avance.tonton.

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonsoir Tonton,

Envoyer la foudre chez les voisins, c'est très bien comme solution ultime !!! :lol:

Je t'expédie ta régul avant la fin de la semaine parce qu'après moi aussi je pars quelques jours... d'ailleurs:

// Mode Vacances ON //

Si des membres du "grand Est" (de la Savoie à la Belgique) sont intéressés, je peux passer leur faire un petit coucou. :-?

// Mode Vacances OFF //
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

bonsoir à tous, patrick07.
Merci pour ton aide,car sans toi je ne sais ce que j'aurais fait? L'Allemagne ne m'a pas répondu; je voudrais prévenir les futurs acheteurs de DeltaSol E de vous méfier: si j'ai achete cette régulation pratiquement moitie moins cher en Allemagne,le service aprés vente est plutôt absent; pourquoi? Qu'ils me repondent en Allemand, je veux bien, mais au moins une réponse.
je te recontact sur ton mail ou par téléphone,patrick07, afin que je paie mes dettes:je ne voudrais pas que tu passes reprendre ma régul. :oops: en prétéxant que je ne n'ai pas paye mes dettes! :grin:
Cordialement, tonton.

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonsoir Tonton,

Ta régul est partie aujourd'hui, tu pourras la remettre en fonction avant tes vacances.

J'aurais bien voulu la garder un peu plus longtemps pour pouvoir en disséquer un peu plus le fonctionnement mais j'en ai appris pas mal quand même.

Entre autres choses: les entrées de la Deltasol E ont bien des protections surtensions mais très en aval, au niveau des broches du microcontroleur, ce qui fait que tout ce qui est avant n'est pas protégé mais est facile et pas cher à remplacer... enfin, pour moi !!! :roll:
Patrick

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

bonjour,

pourquoi ne pas privilégier les éclateurs a gaz dans ce genres de soucis ?
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »