En vu d'installer un automate M3 sur une installation de chauffage existante, j'envisage de commander le kit 88970084SPS du groupement d'achat qui comprend trois sondes PT1000.
Je me renseigne pour savoir si les sondes sont équipées de leur convertisseur 0-10V en tête. Si oui, est ce que ces sondes à convertisseur en tête sont bien alimentées par la boucle venant de l’automate ? (Pas besoin de prévoir en plus deux fils d’alimentation 24V particuliers pour ces convertisseurs)
J’envisage d’utiliser un câble multi paires du type téléphonique avec un blindage général pour câbler les sondes vers l’automate.
Voilà mes questions :
Est-ce que ce type de câble en section 0,5mm² par brin est adapté pour véhiculer le signal 0-10V ? La distance estimée entre la sonde PT1000 de température extérieure et l’automate est d’environ 35m
La distance entre la sonde de température du ballon CESI et l’automate est d’environ 20m
Le câble téléphonique qui véhicule les deux mesures circulera dans la même gaine que les conducteurs de force (Triphasé 380V 50Hz, 6mm² ) Ce qui veut dire que sur environ 15m le câble téléphonique est parallèle aux conducteurs de puissance.
Est-ce que j’aurai encore quelque chose d’exploitable pour l’automate à l’autre bout ?
Je pense relier le blindage général du multi-paire à la terre du coté opposé à l’automate. (Pas de raccordement à la terre tête de câble coté automate).
Voilà, merci pour votre aide. Avec une solution en 4-20mA cela aurait peut être été jouable, mais quid en 0-10V ?

Merci pour votre aide
A bientôt
Vincent