bonne nouvelle / mauvaise nouvelle

Auto-construction, trucs et astuces...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marceve »

aujourd hui grand beau, le thermometre annonce + de 70° dans les panneaux, premier test de mise en eau...
je mets environ 850 litres d eau a 11.7° dans ma cuve d' eau morte je lance le circulateur de remplissage de panneaux(en marche forcee),, je m absente de la maison jusqu'a 17h30..
la bonne nouvelle 850 litres d eau qui passent de 11.7° à 17.8° en 2h15.. c est encourageant ...
par contre je regarde d un peu plus pret le fonctionnement et la mauvaise nouvelle:
-petite fuite sur une soudure, rien de grave je la referrai
-plus grave je m apercois que la rangee de panneaux du haut ne recois pas un pet d eau..
je ferme toutes les vannes de sortie des panneaux de la rangee du bas, et j' attends mais l'eau n arrive pas a monter..
il va falloir que je fasse une modif
j ai fais toute la tuyauterie de remplissage des panneaux en cuivre de 28 une fois terminee, j ai decouvert un post qui expliquai qu un gros diametre limitai la montee..
pensez vous que je puisse remplacer la tuyauterie verticale de 28 (sans toucher les tuyaux horizontaux )par 15cms de 28 /puis faire par derivation 2 departs de petits diametres avec vanne de bridage
le premier depart remplirai la rangee du bas et l'autre la rangee du haut

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage et réserves à eau morte »