un frigo qui fait trop de froid
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Newbie
- remi.450
- Maitre Solaire
[quote="remi.450"]
A mon tour d'avoir des soucis.
Concernant le mien, il fait du -40° dans la partie congélateur et du +10° dans le frigo. Il n'a qu'un seul compresseur et tourne en permanence sans pouvoir refroidir la partie réfrigérateur.
Là je ne comprends plus. Manque t-il de gaz ??
Si vous avez des infos merci d'avance.
Rémi[/quote]
Bonjour,
Mon frigo fonctionne de nouveau.
En fait il manquait de fluide. Pas trouvé de fuite sur le circuit...
J'ai donc rechargé les 80 grammes de R134 comme indiqué.
J'espère qu'il est reparti pour au moins quelques années.
Rémi
A mon tour d'avoir des soucis.
Concernant le mien, il fait du -40° dans la partie congélateur et du +10° dans le frigo. Il n'a qu'un seul compresseur et tourne en permanence sans pouvoir refroidir la partie réfrigérateur.
Là je ne comprends plus. Manque t-il de gaz ??
Si vous avez des infos merci d'avance.
Rémi[/quote]
Bonjour,
Mon frigo fonctionne de nouveau.
En fait il manquait de fluide. Pas trouvé de fuite sur le circuit...
J'ai donc rechargé les 80 grammes de R134 comme indiqué.
J'espère qu'il est reparti pour au moins quelques années.
Rémi
-
- Stagiaire Solaire
j'espere que tu as brassé une valve ,car les valves autoperforante fuient dans le temps. si ton appareil est bien chargé en fluide, les évaporateurs doivent être givré jusqu'au bout. petit à petit en fuyant la fin du circuit frigorifique ne sera plus alimenté en fluide et ainsi de suite .
un circuit en manque de charge a un compresseur très chaud car il y a moins de gaz frais sur l'aspiration de celui ci
un circuit en manque de charge a un compresseur très chaud car il y a moins de gaz frais sur l'aspiration de celui ci
CESI de 200L autoconstruit
- remi.450
- Maitre Solaire
[quote="freezer"]j'espere que tu as brassé une valve ,car les valves autoperforante fuient dans le temps. si ton appareil est bien chargé en fluide, les évaporateurs doivent être givré jusqu'au bout. petit à petit en fuyant la fin du circuit frigorifique ne sera plus alimenté en fluide et ainsi de suite .
un circuit en manque de charge a un compresseur très chaud car il y a moins de gaz frais sur l'aspiration de celui ci[/quote]
Bonjour,
J'ai soudé une schrader et l'ai laissé en place ensuite. Pas d'outil pour sertir le tube et enlever la schrader.
Le compresseur était très chaud avant la recharge. Ce qui était aussi un signe de manque de fluide.
Si je recharge 80 grs dans 8 ans, je ne serais pas un gros pollueur.....
Rémi
un circuit en manque de charge a un compresseur très chaud car il y a moins de gaz frais sur l'aspiration de celui ci[/quote]
Bonjour,
J'ai soudé une schrader et l'ai laissé en place ensuite. Pas d'outil pour sertir le tube et enlever la schrader.
Le compresseur était très chaud avant la recharge. Ce qui était aussi un signe de manque de fluide.
Si je recharge 80 grs dans 8 ans, je ne serais pas un gros pollueur.....
Rémi
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonsoir Rémi
Tu utilises quel genre d'outil pour détecter la fuite ?
Ce que j'avais vu utilisé par un collègue frigoriste te détectait un pet de mouche à trois kilomètre
Ce qui est gênant dans le fait de continuer à recharger, c'est l'effet sur la planète.
Bon d'accord, la quantité est infime ... mais si c'était multiplié par des millions de frigo

Tu utilises quel genre d'outil pour détecter la fuite ?
Ce que j'avais vu utilisé par un collègue frigoriste te détectait un pet de mouche à trois kilomètre

Ce qui est gênant dans le fait de continuer à recharger, c'est l'effet sur la planète.
Bon d'accord, la quantité est infime ... mais si c'était multiplié par des millions de frigo

-
- Stagiaire Solaire
pour trouver la fuite il faut mettre a l'arret le frigo
lui mettre dedans du fluide (r134a)
le gonflé a l'azote à 40bar
faire tout le circuit avec un détecteur de fuite qui fonctionne sinon avec du mille bulle (savon qui fait des bulles)
vu la taille de la fuite , sans être pessimiste , il y a peut de chance de la trouvée . et même si on la trouve après il faut la bouchée.
tiens moi au jus!
lui mettre dedans du fluide (r134a)
le gonflé a l'azote à 40bar
faire tout le circuit avec un détecteur de fuite qui fonctionne sinon avec du mille bulle (savon qui fait des bulles)
vu la taille de la fuite , sans être pessimiste , il y a peut de chance de la trouvée . et même si on la trouve après il faut la bouchée.
tiens moi au jus!
CESI de 200L autoconstruit