renseignements pour ECS + surplus pour piscine
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
-
- Newbie
- Localisation : Peruwelz(belgique)frontalier avec condé sur l escaut
Bonjour
pour la piscine j'ai un échangeur inox déjà prévu dans sa boite
les capteurs seront en toiture mais rien ne m’empêche de faire un système à charnière avec 2 ou 3 positions pour l'inclinaison des panneaux car ils seront facilement accessible
pour la piscine j'ai un échangeur inox déjà prévu dans sa boite
les capteurs seront en toiture mais rien ne m’empêche de faire un système à charnière avec 2 ou 3 positions pour l'inclinaison des panneaux car ils seront facilement accessible
Modifié en dernier par Denysth le ven. oct. 07, 2011 15:19 pm, modifié 1 fois.
- ramses
- Administrateur
bonjour,
la tendance va au PT1000 sur les interfaces 0-10V developpees sur le forum ainsi qu'au niveau des commandes groupees de PT. Neanmoins, tu as le choix aussi d'opter pour des PT100 ou des KTY puisque les schemas sont dispo aussi pour ces 2 autres sondes. (voir dans "le coin des electroniciens" sur le site APPER)
Bien a toi
la tendance va au PT1000 sur les interfaces 0-10V developpees sur le forum ainsi qu'au niveau des commandes groupees de PT. Neanmoins, tu as le choix aussi d'opter pour des PT100 ou des KTY puisque les schemas sont dispo aussi pour ces 2 autres sondes. (voir dans "le coin des electroniciens" sur le site APPER)
Bien a toi
-
- Newbie
bonjour à tous,
je deterre mon post car etant partit à l’étranger pour mon boulot pendant plus de un an je veux me remettre en route pour mon ECS solaire
donc je me pose une question vu que je veux prendre l’excès de production pour envoyer dans ma piscine
en sachant que j'ai une chaudière au pellet qui vas couvrir les manques du au caprices de notre météo nordique.
quel est la solution la plus judicieuse ?
un ballon ECS + vannes 3 vois pour renvoyer à la piscine quand le ballon est a sa température de consigne ?
un ballon mixte avec reprise pour chauffé la piscine (à travers un échangeur) ?
merci à vous
je deterre mon post car etant partit à l’étranger pour mon boulot pendant plus de un an je veux me remettre en route pour mon ECS solaire
donc je me pose une question vu que je veux prendre l’excès de production pour envoyer dans ma piscine
en sachant que j'ai une chaudière au pellet qui vas couvrir les manques du au caprices de notre météo nordique.
quel est la solution la plus judicieuse ?
un ballon ECS + vannes 3 vois pour renvoyer à la piscine quand le ballon est a sa température de consigne ?
un ballon mixte avec reprise pour chauffé la piscine (à travers un échangeur) ?
merci à vous
- gregory92
- Etudiant Solaire
bonsoir tous
http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... index.html
ça marche ,c'est ici sur le site ....
c'est vous qui voyez.....
maintenant quand il manque de l'eau ça n'empêche pas de refaire le niveau de la piscine avec la sortie ecs ......à 55°ou plus
a plus greg
maintenant quand il manque de l'eau ça n'empêche pas de refaire le niveau de la piscine avec la sortie ecs ......à 55°ou plus
a plus greg
Support Technique installation de gegef6fsk à Trespoux (46), basé à Toulouse (31)...6kva photovoltaïque en vente totale.
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
gestion pl.chauffant avec M2 PID .
-
- Newbie
[quote="gregory92"]bonsoir tous
a plus greg[/quote]
Bonjour
merci c'est un échangeur artisanal j'ai deja l'echangeur
++
a plus greg[/quote]
Bonjour
merci c'est un échangeur artisanal j'ai deja l'echangeur
++
- Balajol
- Modérateur
Bonjour Denysth et tous,
en Préambule, une conversation sur le sujet:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15
Cordialement
Bertrand
en Préambule, une conversation sur le sujet:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... c&start=15
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)
-
- Newbie
bonjour
merci BALAJOL
la question que je me pose est avec mon ballon ECS est ce que je travail avec des vannes 3 voies pour délester vers piscine ou alors un ballon mixte dans lequel je reprend les calories pour délester celui ci et en même temps chauffé la piscine , en sachant que la si il le faut je sais mettre ma chaudière en appuis en cas de besoin. c'est la que je me pause la question
le fait d'avoir l'ecs instantanée cela ne m’intéresse pas trop car etant 6 à la maison je pense que le débit sera suffisamment important pour que la légionellose ne se développe pas qui plus est c'est de l'eau de pluie que j'utilise qui est traité tout les mois avec de l'hypochlorite de soude
merci
merci BALAJOL
la question que je me pose est avec mon ballon ECS est ce que je travail avec des vannes 3 voies pour délester vers piscine ou alors un ballon mixte dans lequel je reprend les calories pour délester celui ci et en même temps chauffé la piscine , en sachant que la si il le faut je sais mettre ma chaudière en appuis en cas de besoin. c'est la que je me pause la question
le fait d'avoir l'ecs instantanée cela ne m’intéresse pas trop car etant 6 à la maison je pense que le débit sera suffisamment important pour que la légionellose ne se développe pas qui plus est c'est de l'eau de pluie que j'utilise qui est traité tout les mois avec de l'hypochlorite de soude
merci
-
- Newbie
Bonjours a tous
voici le schéma que je compte effectuer , pouvez vous me donner impression et critiques afin que l'améliore si nécessaire
merci d'avance
voici le schéma que je compte effectuer , pouvez vous me donner impression et critiques afin que l'améliore si nécessaire
merci d'avance
- Fichiers joints
-
- plan solaire tds.pdf
- (37.54 Kio) Téléchargé 131 fois