Nouvelle sur ce forum je lis tout ce que je peux mais je ne trouve pas mes réponses alors je vous expose le projet:
Nous avons une maison de vacances à 600 m d'altitude sur un terrain bien en pente que je voudrais empêcher de trop refroidir en hiver avec de l'air chaud simplement introduit dans le sous-sol (vide sanitaire) et laissé libre de circuler par de petites grilles le long des murs.
J'ai acheté le livre de Monsieur Guy Isabel et je vais construire les capteurs, mais voici mes questions:
j'envisage six capteurs de 1mx1m posés le long de la terrasse construits en polycarbonate et bois, isolant polistyrène extrudé,
pour les gaines du gros tuyau accordéon isolé.
*Est ce que la surface des capteurs a une grande importance?
Si je veux ajouter des clapets à verins vernet pour couper la circulation quand l'air n'est pas assez chaud
*je dois les installer à quel endroit?
*Dans la maison il devrait y avoir une vmc ça fera circuler l'air non?
*Est ce c'est l'air extérieur qui est capté puis chauffé ou l'air intérieur qui doit revenir au capteur pour être réchauffé ( là c'est mon mari qui préconise ça mais je trouve que ça complique beaucoup le circuit pour redescendre tout cet air)?
Beaucoup de questions mais c'est le bon moment de les poser puisque justement c'est en projet imminent!

Merci de ce forum bien passionnant et des intervenants inventifs même si bien des notions me passent au dessus de la tête car mon cerveau se bouche quand il voit des chiffres!

Vos réponses seront les bienvenues car je suis bien seule à m’intéresser à tout ça et je n'ai donc pas d'interlocuteurs à ce sujet, bien sûr si je dis de très grosses âneries merci de me les signaler...gentiment!