Bonjour a tous,
Pour ma part, ma cave a été inondée 1 seule fois car un tuyau d'évacuation a été bouché suite a des travaux de voirie. Les problèmes étant résolus, je n'ai plus aucune crainte d'inondation donc le bois, pour moi, constitue 1 bon matériau (d'autant plus que j'ai opté pour du multiplex marin).
Le poids de mes cuves est aussi de cet ordre de grandeur (900L) mais elle repose sur 4 pieds ayant, déjà, une surface respectable.
Dans ton cas, j'aurais pu suggéré des plaques métalliques mais l'idée de Denis est meilleure car plus isolant que le métal.
Dommage, Terran, que tu n'habite pas dans le coin (du moins, je suppose) car j'ai acheté ces plaques de polyuréthane pour isoler le sol et je me suis planté dans la quantité. Du coup, j'ai deux grandes plaques qui me prennent de la place et que je voudrais liquider mais ca me fait mal de les jeter car elles pourraient faire plaisir a quelqu'un... avis aux amateurs  

Amitiés

L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.