nouveau distributeur ?

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

[quote="kroutchef"]vous ne pouvez les aborder en tant que particuliers cela ne les interresse pas groupez vous via un association, adherez à la centrale ....mais cela est une autre histoire qui se repète ...[/quote]

Bonsoir,

A première vue , ils proposent tout les articles à l'unité et prix dégressif à partir de 2 objets identiques, donc accesible à tous , peut-être ont-ils changé leurs politiques de vente en direct, mais je n'ai toujours rien reçu comme offre à ma demande.

Anonymous

Message par Anonymous »

je réside a quelques centaines de km de ce marchand importateur ;d'aprés des collégues ,cette boîte est sérieuse ,ce qu'ils veulent c'est de remplir les containers ,d'ou le délais de 8 semaines pour recevoir le matos,dans la région on en dit que du bien???????
Pour ma part ,ma frangine connait le sérieux d'un autre importateur dans sa région j'ai commandé du matos solaire chez eux .
http://www.ieesolaires.com./ ,je peux vous assurer que cette boîte est sérieuse ,ce qui est de bien on peut contacter l'importateur sur son portable ,il vous conseille
Le paiement ce fait a la réception du matériel ,il y a huit jours que je tourne ,bon rendement,malgrés le petit soleil de mes Landes j'ai de l'eau a 55 degres
Ce qui peche actuellement c'est la regulation ,je suis un ignare en ANGLAIS ,j'attends mon fils ingénieur qui va me bidouiller ça lors de sa visite a PAQUES
-j'ai fais de multiples comparaisons avec d'autres matos , que je citerais européen ,allez mes amis !!!!!! ils font venir les tubes caloducs de chez les CHINOIS ou les TURCS pour la plus par ,alors??????????? ;pour le ballon ils me l'on garantis 5 ans ,en négociant j'ai eu une trés grande remise
-je pense avoir fait une bonne affaire ,l'avenir nous le diras????
-quand aux pompes a chaleurs ,les composants sont européens alors ?????
Allons acheter dansune grande surface , un four a micros onde ,même un frigos (MADE IN CHINA )
Attention j'aurais voulu faire travailler mon frére le français ,mais les prix ne sont pas dans mes moyens (faute a qui aux intermediaires qui prennent au passage leurs marges )
Moi je suis des gens qui on compris que certaines personnes nous volaient

- ceci est mon avis ,je comprendrais les critiques je suis dans le commerce moi ausi mais mais mais !!!!!!!!

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonjour,

J'ai regardé effectivement ils sont un peu moins chère que par le soleil, chanbon a acherté une V3V elle a mis un peut de temps a arrivé mais elle est arrivé.
J'ai regardé aussi leur capteur supra conducteur de 15 tubes de 70mm c'est juste la dimention que j'ai pour passer entre deux Velux il faut que je regarde cela de près. :idea:

Parcontre sur les Pacs sur les compresseurs elles sont très loin d'être équivalentes les unes des autres il y a même certains gougniafiers qui font les tests de leurs machines avec du Coperland et qui montent ensuite avec des compresseurs de seconde marque de performances très médiocres alors méfiance quand même :?
Modifié en dernier par r45v le dim. mars 18, 2007 14:05 pm, modifié 1 fois.
Cordialement RV45 :lol:

GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

RV45 connais-tu des témoignages de personnes ayant ces fameux modèles de PAC chinoise au niveaux de la conso du bruit et du rendement réel de ce matériel.

r45v
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par r45v »

Bonjour,

Non on n'a pas encore de présentation de ce type de pac de forumeurs. Mais j'ai vu passer des posts sur des pacs qui n'avaient de compresseurs Scroll de chez coperland et les rendements n'était pas très bon. je répondais aux posts qui disait que les compresseurs étaient équivalent :?
Cordialement RV45 :lol:

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Je viens de passer sur le site de IEE solaires (http://www.ieesolaires.com, importateur/grossiste de matériel solaire.

Les capteurs tubes sont bon marché (590 € le capteur 20 tubes de 58mm, support terrasse compris), ce sera bientôt moins cher que des capteurs plans...

Quelques points d'attention :

- je ne vois pas les infos techniques de base (efficacité optique et taux de pertes) qui permettraient de juger de leur efficacité.
Voir à quoi ça sert là : http://www.alpilles-solaires.fr/CP_CSV_ ... rtout.html
Evitez d'acheter des capteurs à tubes moins efficaces que des capteurs plan standard.

- Je vois sur le site une photo avec un tube sous vide fermé avec du liège comme une bouteille de vin (le bouchon entourant le caloduc en haut du tube)
Est-ce aussi le cas des Kamax ?

- ils vendent des "super" capteurs à supraconducteur (!!)
Le rapport de certification Solar Keymark allemande signale de l"humidité dans le coffre du collecteur, et de la corrosion après les tests (il y a une photo).
Ca m'étonne, le coffre collecteur des capteurs à tubes n'est-il pas en aluminium ?
En passant, le rapport permet de voir les tests faits pour la certification Solar Keymark.

Pour info, les supraconducteurs sont des corps qui a très basse température (< -100°C) ont une résistance nulle. Donc rien à voir avec le solaire.
En fait, cela ressemble beaucoup au brevet Thermomax (capteurs tubes à ailettes).
La chasse aux gogos est ouverte...

Idée : dites à vos voisins que vous installez un "collecteur d'énergie de fusion thermonucléaire", c'est plus inquiétant que "capteur solaire pour mon eau chaude".

- les conditions de vente sont très "aggressives" pour les clients.
Je viens de les faire regarder par un juriste de ma société, qui m'a signalé quelques points majeurs : pas de mention des 7 jours de rétractation pour la vente par correspondance, pas de retour possible, garantie aux frais de l'acheteur, pas ou peu d'engagements sur les délais, droit implicite du fournisseur de changer les produits commandés pour des produits de "même destination" sans l'avis du client, etc.

Vigilance sur ce point aussi.

Cordialement

andrebayle
Modérateur
Modérateur

Message par andrebayle »

Bonjour

Juste pour donner mon avis
Les bouchons de fermeture des Kamax sont en plastique, silicone, peut être, mais pas sûr.

S' ils avaient été en liège, je ne les aurai pas achetés, le liège ayant la facheuse tendance à gonfler en présence d' humidité, c' est juste bon pour exploser les tubes, si par malheur un caisson de collecteur n' est pas étanche, ou s' il y a une fuite sur le collecteur

A bientôt

capteurs
Newbie
Newbie

Message par capteurs »

désolé d'être dubitatif sur l'avis négatif quant à l'utilisation du liege :
4 bars de pression dans une bouteille de champagne , bouchon en permanence les pieds dans l'eau
il suffit d'avoir une épaisseur de verre ad hoc
la nature reste la meilleure industrie au monde !

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Oui mais l'épaisseur du goulot d'une bouteille de champagne est 5 à 6 fois plus épais que le verre des tubes sous vide.
Et un goulot fait 2 cm de diamètre au lieu de 6 ou 7 cm pour les tubes.

D'autre part, les bouteilles ne subissent pas de grands écarts de température (ou alors il faut changer de cave !).

Le haut des tubes sous vide peuvent encaisser de -20 à 200°C.
Et le tube intérieur peur être à 150°C et l'extérieur à 0°C.

C'est quand même pas les mêmes contraintes.

Cordialement,
T.Streiff

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »